Elle souffle son frère

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voilà mon histoire...

Nous avons deux chatons de la même fratrie nés en juin dernier.

Nous les faisons sortir un peu le matin dans le jardin depuis deux semaines ou ils sont bien habitué.

Nos deux chats s'entendent à merveille.

Ce matin, deux chiens de chasse se sont introduit dans notre jardin pour attaquer nos chatons, la femelle est rentrée direct mais le mâle pris par les chiens est (j'imagine) tombé en contre bas du jardin (notre jardin est sur la hauteur d'une route de plus ou moins 3 bon mètres)...

De panique je crie après le chat qui ne répond pas et que je ne voit pas!!!

10 minutes de recherche après, je le retrouve trempé et avec un drôle de miaulement réfugié contre un mur à l'arrière d'une maison.

Nous l'avons réchauffé, il est groggy matraque marche lentement mais ça va...

C'est arrivé ce matin et ce soir il est toujours très calme.

Ce qui nous intrigue, c'est le comportement de sa soeur...

Elle tourne autour, ou passe en le regardant et le souffle tout le temps...

Elle s'approche de lui et le souffle sans cesse puis s'en va...

Lui ne répond pas.

Je n'y connais rien en chats...

Pouvez vous m'éclairer?

D'avance,Merci beaucoup de vos réponses.

Belle soirée.

Stéphanie.

5 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Quand des chats se connaissent bien et que, d'un coup, l'un souffle l'autre, c'est que l'autre a pris une odeur très désagréable pour le premier. Il est fort possible que le petit mâle chopé par le chien ait l'odeur de la salive du chien sur lui (indétectable pour nous, mais très détectable pour un nez de chat !). Il est possible aussi que le mâle, dans la panique, ait fortement 'glandé', c'est à dire activé les sécrétions de peur qui sentent fort et mettent du temps à se volatiliser. Cette odeur effraie les autres chats. Quand je reviens du vétérinaire avec un de mes chats, ma Siamoise le souffle pendant 2 jours parce qu'il a pris des 'odeurs de clinique'....

L'essentiel est que le petit mâle ne soit pas blessé, surtout inspectez le bien en détail.

Utilisateur anonyme

Oui, nous le surveillons attentivement.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Utilisateur anonyme

Oui, nous le surveillons attentivement.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Un tour chez le vétérinaire serait bien pour voir si tout va bien pour lui

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Des nouvelles du jour...

Il est de nouveau en forme, mais sa soeur n'est toujours pas très gentille avec!

Merci 😉