Elle reste sous la couette toute la journée !

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

J'ai adopté ce samedi une jeune chatte de 4 ans à la SPA. Son arrivée c'est bien passée, elle ne s'est pas montrée particulièrement stressée ni agressive et s'est accoutumé les lieux rapidement.

La journée d'hier s'est très bien passée, mais depuis ce matin, elle se "cache" sous la couette et ne veut pas en sortir.

J'ai du m'absenter ce matin et cet après midi, en rentrant à ma pause ce midi j'ai pu constater qu'elle n'avait pas bouger, de même en rentrant ce soir.

Je ne veux pas la brusquer ou la forcer mais j'ai tant bien que mal essayé de la faire "sortir du lit" en lui tendant quelques friandises et en l'appelant, mais rien y fait, elle ne veut pas venir.

Elle n'a pas l'air blessée ni malade et réagit bien aux friandises.

Dois-je m'inquiéter ? Je la laisse tranquille jusqu'à qu'elle vienne d'elle-même ?

Merci d'avance,

Anaïs

3 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Je suppose que cette minette a vu le véto et que tout va bien de ce côté ? Un chat malade a tendance à s'isoler, se cacher !!!

Ben, ta chatte est arrivée dans un environnement qu'elle ne connaissait pas, faut qu'elle s'y habitue... et ça peut prendre un certain temps ! Tu peux utiliser du Felifriend qui cible les contacts chat/humain en particulier. L'important est de la rassurer dans ce nouvel environnement.

En utilisant le jeu, ça peut la motiver à s'extérioriser... tu utilises une ficelle imprégnée de Felifriend et tu l'agites en laissant un bon mètre entre elle et toi. Tu peux aussi faire comme si de rien n'était... t'installer à une certaine distance d'elle et l'ignorer en lisant un livre... à un moment, elle finira timidement par sortir de sous la couette... installe ses gamelles à proximité...

Une méthode de sociabilisation que j'ai déjà expérimentée et qui fonctionne... l'utilisation d'un pinceau à radiateur qui va servir de contact entre ta chatte et toi... si les poils soyeux sont imprégnés de Felifriend, c'est encore mieux !

[youtube=https://youtu.be/RLcYOJ7AQMk]

Courage, avec beaucoup d'amour et de patience, ça va le faire !

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour votre réponse :)

Oui, aucun problème de ce côté là ! Je pense simplement qu'elle apprécie le confort d'être sous la couette bien au chaud...

Elle est finalement descendue d'elle même et est venu me coller toute la soirée jusqu'au coucher.

Mais je note votre conseil avec le Feliway, on m'en avait déjà parlé et c'est vrai que ce produit me revient plusieurs fois, donc pourquoi pas ?

Bonne journée à vous !

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

OK... merci pour les nouvelles, et bonne continuation !

" Sauver - Protéger - Aimer "