Elle refuse de manger après son opération

Manonchalance

Bonjour, ma minette n'allait vraiment pas bien jeudi, elle mangeait plus et dormait beaucoup. On a donc décidé de l'emmener chez le veto de là. Ils nous annoncent qu'il faut l'opérer qu'elle a une masse dans l'estomac et que c'est urgent ( sauf qu'ils nous rappellent le soir pour nous dire que finalement ce sera que demain matin et au final elle s'est fait opéré à midi bref.) Ils l'operent et decouvre des vers, ils nous ont dit des tenias je savais pas que pouvait y en avoir plusieurs, toujours est il que la parois de l'intestin est très gonflé ( ils nous ont dit que ça devait être une tumeur du coup on doit envoyer la biopsie) donc déjà je peux vous dire que j'ai très peur. Toujours est il que samedi ils nous la rendent sans qu'elle ai mangé. Il faut savoir quelques trucs sur ma minette, elle passe sa vie dehors, elle a beaucoup été maltraité par ses anciens maîtres (ils l'obligeait à rester enfermé, en plus de la battre) du coup elle supporte vraiment pas de pas aller dehors elle a passé le plus clair de son temps a essayer de passer par la trappe qu'on a fermé, en plus on a deux autres chats jvous dis pas la galère. Elle pense même pas a manger et avec sa collerette immense je vois pas comment elle pourrait, surtout que je peux pas lui enlever pendant les repas elle est très craintif j'arriverais jamais à lui remettre et de toute façon elle ne donne pas l'impression d'avoir envie de manger tout ce qu'elle veut c'est sortir. Demain si elle a pas mangé ils nous ont dit de la ramener mais elle va être traumatisée, elle est vraiment malheureuse comme tout, elle adore faire sa toilette aussi ça a toujours été presque compulsif, là elle peut plus. Si vous avez des solutions pour la motiver à manger ou quoi, j'ai beaucoup de mal à supporter qu'elle nous voit comme ses anciens maîtres, surtout qu'elle doit souffrir (ils ne nous ont pas donnés d'anti douleur, est ce que c'est normal ?)

Merci d'avance pour vos réponses

18 réponses
Mike64

Ils n'ont pas envoyé un taenia à analyser en anapathologie 😥....malheureusement mais bien une tumeur.....cancereuse ou pas....la suite vous le dira....et je vous souhaite le mieux pour votre puce.

Ne regrettez rien, si ils avaient vu les vers uniquement, ils auraient donné peut-être un traitement vermifuge et auraient pu passer à côté de la tumeur....soit du temps perdu.

Par contre là où courgette et Canne à pêche à raison, si les réponses à venir ne vous semblent pas suffisantes,n'hésitez pas à consulter un autre vétérinaire.....sans parler d'incompétence tous ne rencontrent pas les mêmes problématiques

" Monique "
Manonchalance

C'est sûr que pour des vers solitaire, ils sont nombreux ! J'espère que vous n'aurez pas de mauvaises nouvelles pour les résultats de la biopsie. Est il possible que les vers soient responsables de la grosseur (genre une inflammation plutôt qu'une tumeur) ? Je croise les doigts pour vous et je vous souhaite bon courage en attendant le verdict...

Je sais pas du tout, je préférerais, merci beaucoup

Manonchalance

Ils n'ont pas envoyé un taenia à analyser en anapathologie 😥....malheureusement mais bien une tumeur.....cancereuse ou pas....la suite vous le dira....et je vous souhaite le mieux pour votre puce. Ne regrettez rien, si ils avaient vu les vers uniquement, ils auraient donné peut-être un traitement vermifuge et auraient pu passer à côté de la tumeur....soit du temps perdu. Par contre là où courgette et Canne à pêche à raison, si les réponses à venir ne vous semblent pas suffisantes,n'hésitez pas à consulter un autre vétérinaire.....sans parler d'incompétence tous ne rencontrent pas les mêmes problématiques

C'est possible oui mais j'ai l'impression que cette opération lui a mis un pied dans la tombe, elle refuse encore de manger, elle est vraiment malheureuse, j'ai aucune envie qu'elle finisse ses jours chez le veto

Mike64

Il faut plusieurs jours pour qu'un chat accepte de porter une collerette et fasse sa vie avec. V

De plus avec unchat habitué à sortir, c'est encore plus galère, espérons que son manque d'appétit soit dû à cela.

Vous verrez demain ce que vous en dit le vétérinaire, n'hésitez pas à le contacter .

" Monique "
Manonchalance

Bonjour, des nouvelles de mon chat. Elle n'a pas mangé, elle reste à la même place, hier je l'avoue je l'ai laissé sortir et je regrette pas du tout, elle est pas allée loin elle a dormis a côté de moi toute la journée. On retourne chez le veto à 11h30 mais je crois que c'est la fin

Mike64

😥😥 tenez nous au courant

Courage

" Monique "
Manonchalance

Rebonjour, encore des nouvelles de ma minette, le veto la gardé perf + anti douleur. On a appelé tout à l'heure elle est tonique elle renifler les gamelles d'après le véto elle devrait pas tarder à manger. J'ai vu un autre veto du coup elle ma rassurer un peu, mais si elle mangeait pas c'était donc à cause de la douleur, jlai un peu mauvaise qu'ils aient rien donnés avant mais bon je suis rassurée moi qui la voyait partir

Mike64

Super ces nouvelles......j'espère que tout va aller bien maintenant qu'ils vont avoir calmé la douleur et qu'ils l'auront réhydratée

Il est vrai que tous les vétérinaires ne sont pas formés de la même manière au problème de la douleur, n'hésitez pas à en parler avec lui quand vous irez la récupérer.

Lors de la castration de mon chiot ( mon véto est très porté sur ce qui est anti douleur ) je suis repartie avec un traitement antibiotiques et des antinflammatoires pour la douleur justement ....or c'était une opération plus légère que pour votre chatte.

Bonne soirée

" Monique "