Elle refuse de manger après son opération

Manonchalance

Bonjour, ma minette n'allait vraiment pas bien jeudi, elle mangeait plus et dormait beaucoup. On a donc décidé de l'emmener chez le veto de là. Ils nous annoncent qu'il faut l'opérer qu'elle a une masse dans l'estomac et que c'est urgent ( sauf qu'ils nous rappellent le soir pour nous dire que finalement ce sera que demain matin et au final elle s'est fait opéré à midi bref.) Ils l'operent et decouvre des vers, ils nous ont dit des tenias je savais pas que pouvait y en avoir plusieurs, toujours est il que la parois de l'intestin est très gonflé ( ils nous ont dit que ça devait être une tumeur du coup on doit envoyer la biopsie) donc déjà je peux vous dire que j'ai très peur. Toujours est il que samedi ils nous la rendent sans qu'elle ai mangé. Il faut savoir quelques trucs sur ma minette, elle passe sa vie dehors, elle a beaucoup été maltraité par ses anciens maîtres (ils l'obligeait à rester enfermé, en plus de la battre) du coup elle supporte vraiment pas de pas aller dehors elle a passé le plus clair de son temps a essayer de passer par la trappe qu'on a fermé, en plus on a deux autres chats jvous dis pas la galère. Elle pense même pas a manger et avec sa collerette immense je vois pas comment elle pourrait, surtout que je peux pas lui enlever pendant les repas elle est très craintif j'arriverais jamais à lui remettre et de toute façon elle ne donne pas l'impression d'avoir envie de manger tout ce qu'elle veut c'est sortir. Demain si elle a pas mangé ils nous ont dit de la ramener mais elle va être traumatisée, elle est vraiment malheureuse comme tout, elle adore faire sa toilette aussi ça a toujours été presque compulsif, là elle peut plus. Si vous avez des solutions pour la motiver à manger ou quoi, j'ai beaucoup de mal à supporter qu'elle nous voit comme ses anciens maîtres, surtout qu'elle doit souffrir (ils ne nous ont pas donnés d'anti douleur, est ce que c'est normal ?)

Merci d'avance pour vos réponses

18 réponses
Mike64

Bonjour

Je comprends tout à fait votre inquiétude et elle est normale, il y a l'attitude de votre chatte mais aussi la peur du résultat......Le fait qu'elle ait eu des taenias n'est pas si grave, ça se soigne très bien, le plus embêtant étant bien sûr la masse dans l'estomac mais on va croiser les doigts....

Après une opération il est normal que votre chatte soit paf et différente de son comportement habituel, elle subit les effets de l'anesthésie pendant plusieurs heures après. Ne vous inquiétez pas trop si elle ne mange peu ou pas aujourd'hui, essayez de la faire boire, donnez lui de la vache qui rit par exemple, des friandises et si besoin, vous rappelez le vétérinaire demain comme il vous l'a dit.

Effectivement habituée à sortir, elle n'a que ça en tête mais face à votre détermination elle va finir par faire avec...les chats s'habituent à tout par nécessité....y compris à la collerette. 😉

Par contre il ne faut surtout pas la laisser sortir et sans collerette elle va se précipiter sur son pansement, l'arracher et tirer sur les points, elle va se lécher et peut provoquer une infection. L'extérieur n'est pas bon pour les mêmes raisons.

Il existe un médicament le Zylkene qui permet de destresser les chats, ce serait bien d'en parler demain avec votre vétérinaire.

De même certains utilisent un body à la place de la collerette pour protéger le pansement....les chats supportent mieux cela.

Ce moment est difficile mais votre chatte ne fera pas le lien avec son passé, elle sait très bien que vous ne lui voulez aucun mal....simplement elle a des habitudes et râle de ne pouvoir les continuer....restez fermé, c'est pour son bien.

" Monique "
Mike64

Par contre si vous avez plusieurs chats il serait bon de vermifuger tout le monde....les chats se contaminent pour les vers à travers la nourriture ou les selles.

" Monique "
Utilisateur anonyme

Votre veto opère pour un tenia ?

Cdlt

Mike64

@ Courgette et Canne à pêche ......

Il faut bien lire les sujets...tous les mots....l'opération à été faite suite à une masse dans l'estomac et un état défaillant de la chatte....

Nous sommes ici pour aider les personnes, pas pour les inquiéter un peu plus me semble-t-il.

Clt

" Monique "
Manonchalance

Bonjour Je comprends tout à fait votre inquiétude et elle est normale, il y a l'attitude de votre chatte mais aussi la peur du résultat......Le fait qu'elle ait eu des taenias n'est pas si grave, ça se soigne très bien, le plus embêtant étant bien sûr la masse dans l'estomac mais on va croiser les doigts.... Après une opération il est normal que votre chatte soit paf et différente de son comportement habituel, elle subit les effets de l'anesthésie pendant plusieurs heures après. Ne vous inquiétez pas trop si elle ne mange peu ou pas aujourd'hui, essayez de la faire boire, donnez lui de la vache qui rit par exemple, des friandises et si besoin, vous rappelez le vétérinaire demain comme il vous l'a dit. Effectivement habituée à sortir, elle n'a que ça en tête mais face à votre détermination elle va finir par faire avec...les chats s'habituent à tout par nécessité....y compris à la collerette. 😉 Par contre il ne faut surtout pas la laisser sortir et sans collerette elle va se précipiter sur son pansement, l'arracher et tirer sur les points, elle va se lécher et peut provoquer une infection. L'extérieur n'est pas bon pour les mêmes raisons. Il existe un médicament le Zylkene qui permet de destresser les chats, ce serait bien d'en parler demain avec votre vétérinaire. De même certains utilisent un body à la place de la collerette pour protéger le pansement....les chats supportent mieux cela. Ce moment est difficile mais votre chatte ne fera pas le lien avec son passé, elle sait très bien que vous ne lui voulez aucun mal....simplement elle a des habitudes et râle de ne pouvoir les continuer....restez fermé, c'est pour son bien.

Bonjour et merci de votre réponse, oui c'est vraiment pas facile et pour le body on en a parlé hier avec le veto elle dit que ce serait pareil pour mon chat, qu'elle verrait pas la différence, mais je me dis qu'elle arrêterait au moins de se cogner partout, je parlerais au veto demain pour le médicament dont vous me parlez.

Merci encore de votre réponse

Manonchalance

Par contre si vous avez plusieurs chats il serait bon de vermifuger tout le monde....les chats se contaminent pour les vers à travers la nourriture ou les selles.

Oui on a pris pour tout le monde vous inquiétez pas !

Manonchalance

@ Courgette et Canne à pêche ...... Il faut bien lire les sujets...tous les mots....l'opération à été faite suite à une masse dans l'estomac et un état défaillant de la chatte.... Nous sommes ici pour aider les personnes, pas pour les inquiéter un peu plus me semble-t-il. Clt

Oui effectivement, ils avaient d'ailleurs aucune idée de la présence des vers au debut ils comptaient lui enlever une partie de l'intestin, ils pensaient que c'était un corp étranger au tout début

Mike64

Voyez du coté du body également....ça n'est pas du tout la même chose pour un chat d'avoir une collerette ou un body, il ne se cogne plus et son champ de vision n'est pas altéré.

Le vétérinaire ne s'est jamais mis ce truc autour de la tête par contre, cela se voit bien 😀😀

Tenez nous au courant de la suite et bon courage

" Monique "
Utilisateur anonyme

@ Courgette et Canne à pêche ...... Il faut bien lire les sujets...tous les mots....l'opération à été faite suite à une masse dans l'estomac et un état défaillant de la chatte.... Nous sommes ici pour aider les personnes, pas pour les inquiéter un peu plus me semble-t-il. Clt

Au delà du mot a mot lisez bien et analysez le contenu , vous verrez que le veto a opéré le chat sans même savoir qu'il avait des vers ou des ténias. c est après coup qu'il le découvre , Cela s appelle une erreur de diagnostic, c est inadmissible, c est grave d en être a ce niveau d incompétence.

Il ne s'agit pas d inquiéter les gens mais de donner un avis sans en dissimuler la vérité : Votre véto s est royalement planté, et si j ai un conseil a vous donner changez pour quelqu'un de confirmé et réputé pour la qualité de son travail.

Manonchalance

@ Courgette et Canne à pêche ...... Il faut bien lire les sujets...tous les mots....l'opération à été faite suite à une masse dans l'estomac et un état défaillant de la chatte.... Nous sommes ici pour aider les personnes, pas pour les inquiéter un peu plus me semble-t-il. Clt
Au delà du mot a mot lisez bien et analysez le contenu , vous verrez que le veto a opéré le chat sans même savoir qu'il avait des vers ou des ténias. c est après coup qu'il le découvre , Cela s appelle une erreur de diagnostic, c est inadmissible, c est grave d en être a ce niveau d incompétence. Il ne s'agit pas d inquiéter les gens mais de donner un avis sans en dissimuler la vérité : Votre véto s est royalement planté, et si j ai un conseil a vous donner changez pour quelqu'un de confirmé et réputé pour la qualité de son travail.

Oui ils l'ont découvert après coup mais sur le moment ils ont opérés à cause de la masse qui était soit un corp étranger soit un cancer, même en sachant qu'il y avait des vers je crois qu'ils l'auraient opéré