Elle ne veut plus de ses croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Besoin de petits conseils et de vos lumières

J'ai ma petite chatte (2,5 ans) pas grosse du tout qui depuis quelques jours refuse catégoriquement de manger ses croquettes.

Ok pour la pâtée et les douceurs dont elle rafolle, se jette dessus et mange avec grande envie mais pas une croquettes.

J'ai été jusque peser les croquettes pour voir si elle en mangeait et pas un gramme de moins.

Elle a les même croquettes depuis 1an.

Cela fait 4 jours et vu le petit poids de mademoiselle j'aime pas la laisser sans manger.

Elle reste cependant très joueuse et très câline, n'a pas changé de comportement, ne semble pas malade, respire normalement, température ok etc. Bref cela ne semble pas être un problème pathologique.

Est-il possible qu'elle fasse un caprice et ne veule plus manger des croquettes ?

😉

3 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour

elle ne veut pas de ses croquettes parce que elle préfère surement les patés et autres c comme des friandises

il faut favoriser les croquettes et moins de paté et de friandises un chat se nourrie plus de viande donc mieux vos opté pour de bonne croquettes appétente sans céréales et qui es meilleur pour la santé du chat

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, je suis d'accord avec Izidor.

Veillez tout de même à ce que ce ne soit pas dû à une douleur dentaire qui l'empêcherait donc de manger les aliments durs comme les croquettes.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Merci à tous de vos réponses.

Je confirme s'était un caprice !! Quelle chipie de me faire stresser !!

Depuis hier elle s'est remise à manger des croquettes normalement comme si de rien n'était ...

Elle a des croquettes Hills science plan conseillées par mon véto :-)

La pâté est juste en gourmandise elle n'en reçoit vraiment que 1 sachet par semaine ;-) Max 2 ... Plus comme des gateries.

En plus elle mangeait les bonbons sous forme de croquettes dure donc je ne me souciais pas d'un probleme dentaire.

Elle a juste voulu voir si j'allais lui en donner plus je pense, car mes parents qui l'ont gardé quelques jours lui en ont donné un peu plus que d'habitude ^^ (je les ai appelé pour savoir hier)

Merci encore à tous

Une sacré chipie ma crevette ^^