Elle ne veut plus de ses boites

Nikita04

Bonjour à toutes et tous

Voici deux mois que nikita fait partie de ma vie. Elle a quatre mois, pleine de vie, pleins de jouets dans l’appartement avec jardin.

Elle mangeait bien jusqu’à maintenant ces pâtés et Croquettes d‘une même marque.

Puis d un coup, elle les boudent et ne mange quasi plus.

En parallèle, J ai commencé à la laisser sortir mais elle ne revenait pas. Lorsque je la récupérais dehors. Elle était comme folle. Puisqu’il y a une route juste à côté. Cela me fait peur. J ai décidé d attendre qu elle soit un peu plus grande. Est ce que cela peut avoir un lien sur son appétit.

Merci beaucoup de votre lecture et de vos conseils

Une belle journée à toutes et tous

9 réponses
Mike64

Bonjour

Quatre mois c'est un peu tôt pour laisser sortir votre petite chatte, elle est très jeune et n'a pas conscience du danger, voitures bien sûr mais autres animaux et elle risque de se perdre....le mieux est d'attendre ses 6 mois et en attendant vous pouvez la sortir avec un harnais pour qu'elle découvre l'extérieur et agrandisse son territoire.

Pensez aussi à lui mettre un collier anti étranglement avec nom pour qu'on vous le ramène si elle se perdait un jour.

Il faut également, si ce n'est pas fait la faire vacciner et la stériliser car dehors elle peut attraper des maladies et va pas tarder à être en capacité de faire des petits.

Pour la nourriture, un chat ne se laisse pas mourir de faim.....mais elle peut être malade ou avoir des vers ( l'avez vous vermifugée ).....bref attendez un jour ou deux mais si elle ne s'alimente pas il vaut mieux la montrer à un vétérinaire .....en plus elle est jeune donc fragile.

" Monique "
Nikita04

Bonjour Monique

Effectivement elle est trop petite pour l extérieure. Elle devient trop fofolle et surtout ne réponds pas lorsque je l appelle!! Je pensais bien faire 😍

Elle a bien sûre été vacciné et vermifugé avant. Elle doit être stérilisée et pucée dans quasi un mois.

Je sais qu elle ne va pas se laisser mourrir de faim mais je veux tellement bien faire. Je l adore cette petite minette !!

Nikita04

Nikita

Utilisateur anonyme

Belle bête pour 4 mois ! Elle est immense.

Sachez qu'un chat ne répond jamais quand on l'appelle, sauf exception qui confirme la règle, ce sont des têtes de mule ! Vous pouvez le chercher, passer devant et l'appeler s'il a décidé de ne pas broncher, il ne bougera pas d'un poil. 😁

Pour les pâtés, il faut savoir aussi que les chats sont de grands manipulateurs narcissiques, si mademoiselle a décidé qu'elle ne voulait plus cette marque de pâtés, il va falloir lui changer, j'ai le même problème avec un de mes chats pour lequel il faut que je varie périodiquement et quand il a décidé qu'il ne voulait plus de cette marque ou de cette sorte, il se met devant sa gamelle, me regarde et ne mange pas l'air de dire, tu as fini de me donner de la m....e ! Alors en bonne esclave de mon chat je file acheter une autre sorte et ça marche à tous les coups !

Maintenant, si vraiment elle ne se nourrit plus et maigrit, il faut aller voir un vétérinaire pour écarter un problème de santé mais au vu de la bête, elle a encore du répondant.

Sa majesté prend la pose et ses aises, attention, vous êtes sur le point de vous faire manipuler et vous n'y pourrez rien. 👌

Mike64

Elle est effectivement très grande pour ses 4 mois, belle bête et pas encore sur le point de dépérir 😀😀😀

Oui tentez une autre marque de boîtes...ça peut marcher.

Pour les croquettes si vous décidiez de changer, il faut le faire progressivement sur deux bonnes semaines

" Monique "
Nikita04

Bonjour Monique, bonjour ulalie,

Je reviens du magasin pour nos amis à quatre pattes avec de nouvelles boites à lui donner!!

Cela se voit tellement qu’en lui donnant sa pâtée habituelle, elle me regarde l air de dire mais enfin je ne l aime plus celle patee !! ( alors que moi je viens d acheter la réserve pour la semaine 😞.

Je vous souhaite une douce fine de journée

Blue_Cat

Bonjour,

Ma Sacré de Birmanie s'appelait NIkita ! (Bon, ok, ça n'intéresse personne...).

Alors oui, elle peut bouder sa pâtée à cause de l'interdiction de sortir désormais. Et oui, proposez-lui différentes marques et différents 'parfums'. Certains chats sont très poisson (les miens), d'autres poulet, d'autre boeuf etc...

Le fait qu'elle se pointe devant sa gamelle et vous regarde écarte la piste de l'anorexie due à un problème de santé, car dans ce cas inquiétant le chat se désintéresse totalement de sa gamelle et reste prostré.

Nikita04

Vu sa bouille !! Elle tente de me mener par le bout du nez

Blue cat, je ne sais pas la votre de nikita mais la mienne a du caractère

Blue_Cat

C'était ma jolie Nikita, très douce mais bonjour le toilettage...