Elle ne dort plus sur son coussin

Nathpookie

Bonsoir,

Je viens prendre conseil..

Mon chat se couchait tous les soirs sur son coussin au même endroit depuis que nous l’avons à la maison c’est à dire décembre dernier. La semaine dernière nous sommes partis en vacances et nous avons laissé notre minette chez mes parents. Depuis qu’elle est revenue à la maison elle ne veut plus aller dans son coussin, semble un peu perdu..

Que dois je faire ?

Est ce normal ?

Avez vous vécu la même chose avec vos chats ?

Merci

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Le coussin en question a perdu son odeur le temps de son absence. Les chats sont essentiellement olfactifs. Peut-être déposé sur le cousin un vêtement à votre odeur (rassurante pour lui) pour le pousser à s'y réinstaller.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Elle est revenue depuis combien de jour ? Ne vous inquiétez pas trop, c'est le temps qu'elle se réhabitue à votre maison ça ne devrait pas être trop long. N'hésitez pas à passer du temps avec elle pour la rassurer si elle est perdue, à la poser sur le coussin pour lui rappeler ce qu'elle faisait avant. Peut-être aussi qu'elle ne veut tout simplement plus y aller et qu'elle a trouvé un endroit plus confortable ailleurs. Laissez lui du temps elle devrait reprendre ses marques rapidement.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nathpookie

Merci pour ces réponses !

Comme elle dormait sur ce coussin. Je l’avais amené chez mes parents afin qu’elle puisse avoir justement quelques chose qui lui rappelle la maison.

Elle est partie 10 jours et je l’ai récupérer il y a 5 jours.