elle mange trop

Maminad

ma petite chatte de 3mois et demi ne pense qu'a manger, les croquettes elle n'en veut pas donc c'est de la pâtée pour chat adulte quelle quantité par jour😯

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Un chaton ne doit jamais être rationné, la nourriture doit être 'à volonté' H24. En revanche, il est préférable de donner une nourriture riche, le chaton étant en pleine croissance. Les pâtées spéciales chatons sont, en général, plus riches en nutriments, si toutefois il est bien précisé 'aliment complet'. Encore faut-il que la marque ne soit pas trop bas de gamme.

Kelinda

Idem que blue cat

un chaton ca bouge beuacoup et donc ca mange plus que se qu on pense,s il mange c est qu il a encore fin

un chat s autorégule et , la patté c est 80% d"eau , ce qui est bien car le chat on tendance a ne pas boire suffisamment,

idem aussi la patté spécial chaton lui conviendrait mieux plus riche en proteine et graisse etc pour une bonne croissance, surement pour qu il mange plus car c est pas adapter a ces besoins

c est quand un chat ne mange pas qu il faut s inquieter

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'alimentation conseillée pour un chaton est généralement constituée de croquettes de gamme vétérinaire spécialement conçues pour les jeunes animaux. Elles sont plus riches en protéines et en énergie de bonne qualité afin de lui permettre d'effectuer sa croissance correctement. Il est généralement conseillé de laisser les croquettes "à volonté", en libre service, au moins jusqu'à sa stérilisation.

Quelle poids fait elle aujourd'hui ? A-t-elle grossit récemment ? Il n'est pas gênant qu'elle ait un très bon appétit si elle fait un poids correct. En revanche, si elle est en surpoids il faut vous rendre chez un vétérinaire qui pourra lui calculer une ration équilibrée, au plus près de ses besoins.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Maminad

merci pour vos réponses elle n'est pas trop grosse c'est encore un bébé très énergique pour ce qui est des croquettes elle n'en veut pas