Elle à des puces !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté en décembre 2016 deux minettes en refuge (Aurore 5/6 ans et Cheyenne 2ans - stérilisées - ne sortent pas)

Je leur donne tous les mois des cachets "antipuces", mais j'ai remarqué 3 ou 4 fois sur Aurore des petites bêtes noires sur ses poils blancs.

Il semblerait donc qu'elle est des puces.

Les cachets sont-ils aussi efficace que les produits qu'on applique directement sur le cou ?

Quelle marque est la plus efficace ?

J'ai vu qu'il y avais des produits à mettre dans la maison, est-ce bien ?

http://www.zooplus.fr/shop/chats/protection_antiparasitaire_chat/beaphar/607612?rrec=true

Merci de votre aide

Themis

2 réponses
Caroline9244

Bonjour,

Pour parler de mon expérience, on utilise le Frontline Combo (le vert) qui se met entre les clavicules et il marche très bien (chez mon chat)! Au début où on a eu mon Birdie, il y a donc 6 ans, on a zappé 1fois de lui mettre le produit et il a ramené plein de puces dans la maison! Depuis on n'oublie plus ahah et plus rien!

Les produits maison ne servent que si il y a des puces dans la maison, pas si elles sont que sur votre chat! Nous on a utilisé un produit similaire quand on a eu l'invasion et ça a très bien marché! Mais il faut faire quand personne n'est dans la maison!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les puces ne sont pas les seuls parasites externes du chat. Si le vôtre est à jour dans sa protection contre les puces et qu'il sort souvent, il est probable que cela soit des tiques ou des aoûtats. Compléter la protection de votre chat par un traitement antiparasitaire global est indispensable s'il sort régulièrement (si c'est un chat d'intérieur, un traitement antipuce régulier et des traitements d'appoint pour les autres parasites est amplement suffisant).

Pour répondre à votre question sur les cachets, ils ont été conçus pour être tout aussi efficaces que les pipettes. Enfin je rejoins le message de Caroline9244, le traitement de l'environnement est à faire si le chat est lui-même touché.

En espérant avoir pu vous aider,

Edwin.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "