Efficacité de la castration

Bonjour à tous, alors voilà j ai fais castrer mon chat cette après midi , je l ai récupéré et quelques heures plus tard il s est accouplé avec ma chatte non stérilisé ( qui est en chaleur en ce moment ) je voulais savoir si la castration prenaient effet directement ou si il y avait un risque que ma femelle soit pleine. En gros je souhaiterai savoir si il y avait un délai pour la castration soit à 100% efficace :)

5 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Je ne suis pas véto mais à partir du moment où les testicules ont été retirés, je ne vois pas d'où viendrait le sperme. En revanche, qu'il ait encore le geste de monter la femelle ne m'étonne pas plus que ça, il a encore une imprégnation d'hormones dans son organisme pour quelques jours ou semaines, mais plus de sperme.

Citer
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

En voilà un qui se remet vite de l'opération ^^ mais effectivement, ca me semble compliqué qu'elle soit gestante ! Envisagez également de la stériliser à l'occasion !

Citer

Merci beaucoup pour vos réponses ça me rassure un peu :)

Citer
Julie-Cocker
Julie-Cocker

Quand j'ai fait castrer mon melon chat mal la veto ma dit, fait attention car il faut attendre 3 semaine pour que la castration soit opérationnelle.... 2 semaine après l'une de mes chatte était en chaleurs, et bien deviné la boulette et gestante.... alors oui faite très attention

Citer
Lou11110
Lou11110

Bonjour à tous, alors voilà j ai fais castrer mon chat cette après midi , je l ai récupéré et quelques heures plus tard il s est accouplé avec ma chatte non stérilisé ( qui est en chaleur en ce moment ) je voulais savoir si la castration prenaient effet directement ou si il y avait un risque que ma femelle soit pleine. En gros je souhaiterai savoir si il y avait un délai pour la castration soit à 100% efficace :)

Rho le coquinou! Il n’a plus De « coureurs », aucun risque. Excepté si l’opération a été mal réalisée mais franchement c’est une op tellement commune... pas de risque selon mon expérience.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?