Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils / témoignages concernant l'éducation de mon chaton qui a cinq mois.
En effet, mon chaton me fait toutes les bêtises possibles (par exemple, il monte sur tous mes meubles et me renverse ou mord ce qu'il y a dessus). J'ai trouvé plusieurs techniques pour le réprimander mais en vain. Il sait que c'est une bêtise car quand il me voit, il part en courant mais cela ne l'empêche pas de recommencer quand j'ai le dos tourné. Et parfois même, après l'avoir gronder, il me mord. Que faire ?
De plus, en ce moment il cherche à sortir dehors: il miaule sans cesse. Mais n'étant pas castré, je suis un peu septique. D'autant plus que j'ai peur de ne pas le retrouver. Je vis actuellement dans une résidence au rez-de-chaussée avec une petite terrasse (sachant qu'il peut passer chez les voisins). Me conseillez-vous de le sortir quand même ?
On me dit qu'en grandissant et avec la castration tout rentrera dans l'ordre. Mais en attendant, comment faire pour limiter ces bêtises ?
Je ne cherche en aucun cas à changer mon chaton car mis à part ça, il reste câlin et joueur.
Merci d'avance pour vos conseils.