@Eking Attention j'ai bien précisé dans mon post que je faisais une généralité, je n'ai absolument pas dit que toutes les femelles sont plus fortes de caractère.
Bien entendu que chaque chat est unique, et que certaines femelles, mêmes tricolores ou écailles, sont douces comme des agneaux et complaisantes. Tout comme certains mâles même castrés sont de vraies tornades.
Le caractère c'est aussi une question de génétique, c'est d'ailleurs pour cela que certains préfèrent prendre des chats pure race, car ils savent déjà a quel type de caractère s'attendre lorsqu'ils prennent un chaton. Comme le gène tricolore/écaille n'est pas isolé parmi une race en particulier, il est donc normal de tomber sur certaines femelles tricolores/écailles qui n'ont pas le caractère du "type".
J'ai déjà croisé pas mal de tricolores et d'écailles, et même si la plupart avaient le caractère du type, de mémoire je peux en retrouver au moins trois qui ne l'avaient pas 😌
Encore une chose avec lequel je ne suis pas d'accord: Le caractère c'est une question de génétique...
Mais je ne vais pas lancer un débat sur ça... 👍