tu as toute ma sympathie! Quand ma Petite Juliette avait cet âge je disais à la blague: mettez une armure si vous venez chez moi; j'ai un tigre de 500gr! L'horreur totale!
Elle est grimper jusque sur l'épaule d'un voisin par curiosité: lui avait les cheveux court alors que les miens sont long. Une fois perchée là haut elle le peignait avec ses griffes et mâchouillait ce pelage étrange!
Rapide comme l'éclair elle était difficile à prévoir!
''Demande avant de grimper'' ... même si ce n'est pas malicieux, un chaton peut vraiment faire mal.
Quand elle était vraiment trop à gérer, j'ai utilisé sa cage de transport pour faire une pause. Parfois, comme les enfants très curieux, ils ne savent plus s'arrêter.
Quand elle avait vraiment trop d'énergie ma solution a été de lui mettre un harnais et de l'amener faire un tour dehors. Du coup les sons, les odeurs, les choses à voir et tout changeait sa dynamique avec moi: je devenais son repère rassurant. La stimulation et les émotions fortes d'une sortie en plein air brulait son trop plein d'énergie.
Elle était vraiment très tannante, audacieuse, le nez fourré partout. Pour encadrer sa curiosité je lui ai mis un tabouret dans la cuisine. Comme ça elle peut voir ce que je fais, jouer dans l'eau quand je fais la vaisselle et participer aux conversation avec les copines. bien sûr elle a droit à son bol de mini croquette sur la table quand on grignotte)
Bref, je pensais que j'avais vraiment pigé le pire numéro possible. Mes filles me disait que c'était juste un petit chat super intelligent en pleine adolescence, de ne pas lâcher...
Un beau matin je me suis rendue compte que les morsures sur mes bras, les grafignures sur les jambes étaient guéri! On était passé à autre chose.
Quand je me promène avec elle (8 mois ) en vélo et qu'on s'arrête dans un parc les gens sont surpris par son calme, sa tranquillité, sa sociabilité, sa curiosité envers les gens. Elle a même appris à gérer une bande d'enfant qui se précipite sur elle.
Patience, persévère heureusement ils ne restent pas chaton toute la vie!