Eczéma allergie alimentaire, prurit

Aldosdelfuegos

Bonjour tout le monde!

Je vous écris car nous suis bien embêtée avec notre chat de 5 ans que nous avons adopté il y a 4-5 mois.

Elle a de l’eczéma lié a selon le vétérinaire plus probablement à des allergies alimentaires. Nous avons fait biopsie de peau qui ne retrouve rien, elle a des croquettes hypo allergeniques, nous lui faisons le strongol tous les mois, quelque cure de corticoïdes et antibiotique mais pourtant elle ne cesse de se gratter..... Et ceci jusqu’au sang, donc nous devons lui mettre la collerette car elle s’abîme la peau et dès que nous le levons et bien ça recommence, et nous ne pouvons pas lui laisser la collerette à vie...

quelqu’un a t il déjà eu ce problème ? Nous avons enlevé les plantes qu’elle machouillait, il y a t il autre chose dans l’environnement qu’il faut bannir ? Nous nous demandons si elle n’est pas très stressée , mais que faire ?..

merci de votre aide !! 🤗🤗

7 réponses
Landoras

Qu'est ce que vous lui donnez à manger?

Aldosdelfuegos

Les croquettes hypoallergeniques de royal canin

Kalou124

Lui laissez vous des croquettes à volonté? Un chat fait une dizaine de petits repas/jour et le fait de manquer peut le stresser.

Vous pourriez peut-être essayer des produits naturels. Sur le site "chiensetchatsnaturellement" il y a des produits anti démangeaison .Il y a un N° de téléphone et des gens compétents pour vous conseiller.

Il y "Complexe Epiderme Floralpina "qui existe en liquide ou en poudre bio.

Il y également la" lotion anti démangeaison Bio Naturaly's ". Les posologies sont inscrites sur le site.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les allergies alimentaires sont une cause fréquente de troubles dermatologiques, les croquettes hypoallergéniques ont-elles un peu améliorer la situation ou pas du tout ? Une autre option serait de faire un régime alimentaire avec des protéines dites "naïves" c'est à dire des protéines qui votre chat n'a jamais mangé, par exemple du poulet s'il ne mangeait que du saumon auparavant ou inversement.

Certains chats peuvent réaliser des allergies cutanées aux produits d'entretien ménagers, avez vous changé vos produits de nettoyage ?

Se lèche-t-il beaucoup, ce qui conduit à la chute des poils et aux lésions ? Dans ce cas cela peut être un signe que votre chat s'ennuie, n'hésitez pas à enrichir son environnement avec des jouets par exemple.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Aldosdelfuegos

kalou124 merci beaucoup je vais aller voir sur leur site!

Aldosdelfuegos

Bonjour Caroline merci beaucoup de votre réponse

Nous l’avons depuis 4-5 mois donc nous avons peu de référence antérieur.. en tout cas elle se gratte sans cesse depuis le début, les croquettes n’ont pas l’air de faire effet mais peut être que ce serait pire sans elles..

Effectivement avec ce que j’ai pu lire sur internet on dirait qu’elle s’ennuie, on travaille la journée mais le soir on est sans cesse avec elle, elle joue peu toute seule ..

Il y aurait il des remèdes pour qu’elle soit un peu moins stressée ? Et contre son eczéma ? Les corticoïdes n’améliorent rien non plus

Kelinda

un chaton pour lui tenir compagnie en votre absence