écraser la pâté ou pas ?

Lola Lamblin

Bonjour

Alors ma question va paraître un peut bébêtes...

Quand vous donner du pâté à votre chat, est ce que vous lui écraser ?

Moi j’ai pris l’habitude de lui écraser ..

Mais Je me demande si elle va pas plus « apprécier » si je lui laisse comme ça avec la gelé, je lui donne l’es sachets « feringa » sur zooplus , et d’un autre coter je me dit qu’elle va tous d’un coup gober sans bien mâcher et vomir ..

donc voilà question bête mais j’aimerais bien savoir vos réponse comment vous faite de votre coter ?

Merci à tous :)

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

De toute façon, la pâtée est molle, l'écraser ou pas ne fait pas de différence dans la bouche et l'estomac du chat. La pâtée écrasée en elle même ne fait pas vomir. Si le chat vomit, c'est pour une autre raison. Les chats ont souvent de petits problèmes digestifs, qui durent le temps d'un seul vomi en général. Un vomissement isolé ne doit pas inquiéter.

Perso. j'écrase les pâtées parce que j'y ajoute de la poudre 'Plaque off' pour la santé des dents, poudre qui sent fort. Feringa est un aliment complet de bonne qualité, tant mieux si elle aime.

PS : IL n'y a pas de question bête, ne vous inquiétez pas. Les bons maîtres se posent toujours mille questions, les mauvais aucune...