Écoulement anus normal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer sur mon mâle de 1 an et 2 mois qui est castré, un léger écoulement au niveau de son anus d'une couleur légèrement marron.

Après recherche sur internet, j'ai vu différentes choses sur les glandes anales. Mais cet écoulement n'a pas d'odeur et mon chat ne présente pas de signes de soucis sur les glandes (traineau/frottements, ne se lèche pas h24).

Il mange bien, s'hydrate, joue...

Ma question peut donc paraître un peu bête mais, lors des selles, peut-il y avoir des restes d'écoulements dûs à la déjection si le chat ne se lave pas sur le moment ?

Merci beaucoup ! 🙂

4 réponses
Docline

les chats sont très propres. Il se passe quelque chose de parfaitement anormal >> véto !

Utilisateur anonyme

les chats sont très propres. Il se passe quelque chose de parfaitement anormal >> véto !

Je viens de vérifier une nouvelle fois, en insistant sur la zone des glandes. Je pense que c'était un petit accident car monsieur voulait roupiller... Mais je surveille ce soir après ses selles !

Merci pour votre réponse !

Ragnar

Bonjour, peut-être une "fin" de selle un peu liquide ?

Dans tous les cas c'est pas une urgence, surveillez le pour voir ce que ça donne. :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, peut-être une "fin" de selle un peu liquide ?

Dans tous les cas c'est pas une urgence, surveillez le pour voir ce que ça donne. :)

Pareil. Tous les chats ne se font pas la toilette juste après être allé à la litière. Surveillez le chat et la consistance et fréquence des selles, et en cas de doute prenez rdv.