Ecaille de tortue

Petitcoeur12345
J adore les animaux

Bonjour à tous je voudrais savoir pourquoi une ecaille de tortue gomfle sa queue ??

" Fernandez "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les écailles de tortue sont des chats comme tous les autres. Ainsi un gonflement de queue témoigne que votre chat ressent une menace, du stress ou n'est pas content. Si ce comportement est exprimé envers vous ou un autre humain, ne caressez en aucun cas votre chat et laissez-le tranquille car il est sur la défense et pourrait vous mordre et griffer.

Bonne journée à vous,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelinda

idem ecaille de tortue c est jsute un nom du au pelage particulier du chat , c est en fait un chat normal comme les autres

il peut gonfler sa queue , soit quand il a peur ou durant son quart d heure de folie quotidien , quand il est tres exxité

Blue_Cat

Le gonflage de queue n'a strictement rien à voir avec la couleur du pelage. Un chat peut gonfler sa queue par crainte, mais aussi dans une phase d'excitation de jeu. Dans ce dernier cas, il part souvent 'en crabe', queue gonflée. C'est une invitation au jeu, il fait sa crise.