Du pus dans les yeux d'un chaton

Utilisateur anonyme

Trouvé un chaton avec du pus dans les yeux. Il semble avoir guéri en quelques jours.

De quoi s'agit-il? C'est grave? Contagieux pour les autres chats qu'il rencontre?

Merci à tous...

10 réponses
Utilisateur anonyme

C'est surement une conjonctivite (dû au coryza), c'est très contagieux et il faut que ça soit soigné.

Utilisateur anonyme

Pus dans les yeux des chatons = infection = coryza = maladie hyper contagieuse et fatale.

Utilisateur anonyme

Emmenes le chez le veto

Utilisateur anonyme

Comment un chaton peut l'attraper? Par contact avec des adultes infectés?

Utilisateur anonyme

Un peu partout où il y a eu un chat malade.

Utilisateur anonyme

Le vaccin contre le coryza est efficace chez les chats en bonne santé?

Utilisateur anonyme

Il n’empêche pas de l'attraper, le coryza sera atténué, plus facile à soigner et le chat ne risquera plus d'en mourir.

J'ai eu des chatons qui avaient un sérieux coryza en contact avec mes chats et ils n'ont eu que quelques éternuements.

Utilisateur anonyme

Il s'attrape par contacts entre chats? Par les humains (mains ou vêtements contaminés)? Juste pour savoir quelles précautions prendre pour ne pas contaminer tous les chats des environs ou d'ailleurs...

Utilisateur anonyme

Du moment que tu te laves les mains il ne devrait pas y avoir de soucis.

Utilisateur anonyme

En fait, les chats sont plutôt sauvages. Ils sont nourris, donc ils mangent ensemble et peuvent se transmettre des maladies, mais il n'est pas possible de les approcher.

En tout cas, merci beaucoup pour tous ces conseils. Je vais les transmettre. A bientôt peut-être sur le forum...