Drôle de réactions !

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Ma petite Ebi, 9 mois, est en pleine période de chaleurs, et que je miaule, et que je me roule par terre, et que je creuse le dos, et que je fais la belle ! Enfin bref, vous l'aurez compris, c'est la fête à la maison (et étrangement ça ne me dérange pas plus que ça ahah)

Cependant, Ebi adopte un comportement pour le moins "étrange" lorsque je lui caresse le ventre. En effet, elle qui d'habitude ne se laisse pas toucher le ventre et griffe si on s'en approche, se laisse totalement faire ! (Rien d'alarmant pour le moment) Le truc bizarre, c'est que lorsque je lui caresse en faisant de grands va et viens, elle commence à se raidir fortement, à s'accrocher à mon bras avec ses pattes avant et elle se met à "trembler" si fort qu'on en dirait presque de convulsions ! Alors évidement, j'arrête, elle reste raide 2 seconde puis reprend ma main pour que je recommence !

J'ai cherché partout les significations de ce comportement et si des personnes en avaient déjà parlé sur d'autres forums avant moi mais je n'ai rien trouvé ! Elle est en pleine forme, et ormis ses chaleurs elle n'a jamais eu d'étrange comportement par le passé. C'est pourquoi je suis curieuse de savoir si quelqu'un d'autre à déjà eu affaire à ce genre de comportement certes rigolo mais un peu flippant à la fois !

Voilà voilà ! Merci d'avance de partager vos expériences avec moi ! :)

Bonne soirée, Camille

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Ma petite Ebi, 9 mois, est en pleine période de chaleurs, et que je miaule, et que je me roule par terre, et que je creuse le dos, et que je fais la belle ! Enfin bref, vous l'aurez compris, c'est la fête à la maison (et étrangement ça ne me dérange pas plus que ça ahah)

Cependant, Ebi adopte un comportement pour le moins "étrange" lorsque je lui caresse le ventre. En effet, elle qui d'habitude ne se laisse pas toucher le ventre et griffe si on s'en approche, se laisse totalement faire ! (Rien d'alarmant pour le moment) Le truc bizarre, c'est que lorsque je lui caresse en faisant de grands va et viens, elle commence à se raidir fortement, à s'accrocher à mon bras avec ses pattes avant et elle se met à "trembler" si fort qu'on en dirait presque de convulsions ! Alors évidement, j'arrête, elle reste raide 2 seconde puis reprend ma main pour que je recommence !

J'ai cherché partout les significations de ce comportement et si des personnes en avaient déjà parlé sur d'autres forums avant moi mais je n'ai rien trouvé ! Elle est en pleine forme, et ormis ses chaleurs elle n'a jamais eu d'étrange comportement par le passé. C'est pourquoi je suis curieuse de savoir si quelqu'un d'autre à déjà eu affaire à ce genre de comportement certes rigolo mais un peu flippant à la fois !

Voilà voilà ! Merci d'avance de partager vos expériences avec moi ! :)

Bonne soirée, Camille

Hello

Alors si elle est en chaleur et qu'il n'y a pas de mâle à la maison, je pense que c'est un comportement de reproduction tout simplement.

Une de mes chattes qui normalement ne se couche jamais pour qu'on la caresse quand elle est en période de chaleur elle se traîne par terre quand on la caresse...

Après je suis pas veto