drole de bobo pour mon chat (photo)

Utilisateur anonyme

Voilà, mon chat Bernard a une plaie qui a du mal à disparaître. On voit des petits points noirs, comme si une croûte se délitait sans vraiment se former.

J'ai aussi pensé à des excréments de puce comme si elles venaient s'y abreuver.

Bernard a eu des puces mais il est sous traitement régulier frontline combo et il me semble que depuis il n'en a plus. La même plaie etait apparu de l'autre côté puis avait fini par disparaître.

Des idees idées les amis?

merci par avance.

[img=http://s12.postimg.org/75ks15ynh/IMAG1833.jpg][/img]

8 réponses
Utilisateur anonyme

oui emmène le ce sont des oeufs :( j'ai connu ça en vacances les puces de sable avaient fait des choses comme ça et lorsque tu détaches d'ailleurs si tu en prend un ça claque :( ne le laisse surtout pas comme ça car il va en avoir partout et va avoir mal car ça va éclore et piquer :(

Anthony C

Moi je pense plutôt à de l'acné (acné du chat).

En attendant de prendre un rendez vous chez ton véto tu peu toujours désinfecter avec un désinfectant à base de chlorhexidine ou bétadine pour éviter une éventuelle infection de la peau.

P'titefleur

Frontline combo est inefficace contre les puces, elles se sont habituées à la molécule.

Préférer stronghold ou advantage.

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos avis.

C'est vrai que frontline semble de moins en moins efficace.

Utilisateur anonyme

achète lui le collier dont je parle sur un post pour les puces je le recommande a fond ;)

Utilisateur anonyme

Veto

Utilisateur anonyme

Merci pour vos avis. Apres avoir suivi les conseils recus en mp, j'ai appliqué du Dakin sur la plaie avec un coton tige.

La plaie est presque resorbée.

A suivre...

Utilisateur anonyme

C'est de l'acné félin. Ce n'est pas grave. Il faut juste faire attention à la surinfection.

Ton chat est-il castré ?

Normalement, après la castration, l'acné s'atténue. Pour les chats sensibles, il faut aussi éviter les gamelles en plastique ou aluminium, qui favorisent les poussées d'acné.