Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Drole de bobo pour mon chat (photo)Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Voilà, mon chat Bernard a une plaie qui a du mal à disparaître. On voit des petits points noirs, comme si une croûte se délitait sans vraiment se former.
J'ai aussi pensé à des excréments de puce comme si elles venaient s'y abreuver.
Bernard a eu des puces mais il est sous traitement régulier frontline combo et il me semble que depuis il n'en a plus. La même plaie etait apparu de l'autre côté puis avait fini par disparaître.

Des idees idées les amis?
merci par avance.
[img=http://s12.postimg.org/75ks15ynh/IMAG1833.jpg][/img
]
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
oui emmène le ce sont des oeufs :( j'ai connu ça en vacances les puces de sable avaient fait des choses comme ça et lorsque tu détaches d'ailleurs si tu en prend un ça claque :( ne le laisse surtout pas comme ça car il va en avoir partout et va avoir mal car ça va éclore et piquer :(
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Moi je pense plutôt à de l'acné (acné du chat).

En attendant de prendre un rendez vous chez ton véto tu peu toujours désinfecter avec un désinfectant à base de chlorhexidine ou bétadine pour éviter une éventuelle infection de la peau.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Frontline combo est inefficace contre les puces, elles se sont habituées à la molécule.
Préférer stronghold ou advantage.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci à tous pour vos avis.

C'est vrai que frontline semble de moins en moins efficace.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
achète lui le collier dont je parle sur un post pour les puces je le recommande a fond ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Veto
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci pour vos avis. Apres avoir suivi les conseils recus en mp, j'ai appliqué du Dakin sur la plaie avec un coton tige.

La plaie est presque resorbée.

A suivre...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est de l'acné félin. Ce n'est pas grave. Il faut juste faire attention à la surinfection.
Ton chat est-il castré ?
Normalement, après la castration, l'acné s'atténue. Pour les chats sensibles, il faut aussi éviter les gamelles en plastique ou aluminium, qui favorisent les poussées d'acné.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)