drole de bobo pour mon chat (photo)

?
Utilisateur anonyme

Voilà, mon chat Bernard a une plaie qui a du mal à disparaître. On voit des petits points noirs, comme si une croûte se délitait sans vraiment se former.

J'ai aussi pensé à des excréments de puce comme si elles venaient s'y abreuver.

Bernard a eu des puces mais il est sous traitement régulier frontline combo et il me semble que depuis il n'en a plus. La même plaie etait apparu de l'autre côté puis avait fini par disparaître.

Des idees idées les amis?

merci par avance.

[img=http://s12.postimg.org/75ks15ynh/IMAG1833.jpg][/img]

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
8 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme

C'est de l'acné félin. Ce n'est pas grave. Il faut juste faire attention à la surinfection.

Ton chat est-il castré ?

Normalement, après la castration, l'acné s'atténue. Pour les chats sensibles, il faut aussi éviter les gamelles en plastique ou aluminium, qui favorisent les poussées d'acné.

?
    Utilisateur anonyme

Merci pour vos avis. Apres avoir suivi les conseils recus en mp, j'ai appliqué du Dakin sur la plaie avec un coton tige.

La plaie est presque resorbée.

A suivre...

?
    Utilisateur anonyme

Veto

?
    Utilisateur anonyme

achète lui le collier dont je parle sur un post pour les puces je le recommande a fond ;)

?
    Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos avis.

C'est vrai que frontline semble de moins en moins efficace.

P'titefleur
    P'titefleur

Frontline combo est inefficace contre les puces, elles se sont habituées à la molécule.

Préférer stronghold ou advantage.

A
    Antho70

Moi je pense plutôt à de l'acné (acné du chat).

En attendant de prendre un rendez vous chez ton véto tu peu toujours désinfecter avec un désinfectant à base de chlorhexidine ou bétadine pour éviter une éventuelle infection de la peau.

?
    Utilisateur anonyme

oui emmène le ce sont des oeufs :( j'ai connu ça en vacances les puces de sable avaient fait des choses comme ça et lorsque tu détaches d'ailleurs si tu en prend un ça claque :( ne le laisse surtout pas comme ça car il va en avoir partout et va avoir mal car ça va éclore et piquer :(

• 8 commentaires sur 8

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus