Drain suite à un abcès au niveau de la trachée

Zoe_07150

Bonjour,

Je m'appelle Zoé et récemment mon chat Amon, a eu une opération chirurgicale pour percer l'abcès qu'il avait au niveau de la trachée, le vétérinaire lui a poser un drain (ou deux) car il y a deux extrémités de tube qui ressorte de chaque côté.

Mon chat ne supporte pas la colerete, alors on lui a poser un bandage (pas du tout serrer) mais qui ne couvre pas toute la plaie car je sais qu'une plaie doit respirer pour mieux cicatriser, cependant lorsqu'il essaie d'avaler il a une régurgitation et parfois même il tousse comme si quelque chose etait obstrué.. je m'inquiète aussi car depuis jeudi le jour de son opération, il n'a pas eu de selles.. il mange normalement mais ne boit pas des masses..

son comportement lui ne montre aucun signe de douleur, il est toujours très calin et se laisse faire lorsque qu'on lui soigne et change le pansement , les antibiotiques lui sont donnés matin et soir.. y'a t'il quelque chose que je puisse mieux faire? a t'il mal? et comment le savoir?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire..

Cordialement Zoé

6 réponses
Zoe_07150

voici la photo du drain et des points de mon chat Amon.. J'ai une autre question, comment nettoyer le drain sans lui faire mal ou faire une erreure qui pourrait aggraver sa plaie post opératoire

Mike64

Sa plaie est belle au niveau de la cicatrice....pour ce qui est du drain, inutile de chercher à le nettoyer, il est là pour évacuer le pus, vous risquez de le déplacer et il ne pourrait plus faire son boulot de drainage....c'est pour qu'il n'y ait pas déplacement qu'il est attaché avec des points....

Quand il le retirera, le vétérinaire nettoiera autour, soyez rassurée.

Et si il tousse ou autre, ce doit être à cause de l'inflammation dans sa gorge due à l'abcès...d'où les antibiotiques.

Pour le fait qu'il ne boive pas, donnez lui de la pâtée, ça contient 80% d'eau....donc inutile qu'il boive en plus.

Et ce sera plus facile pour lui de s'alimenter qu'avec des croquettes qu'il doit mâcher...

L'absence de selles peut être due à l'anesthésie...de plus il a dû être à jeun...ça devrait repartir mais si vous voyez qu'il n'y a toujours rien dans 2 ou 3 jours, parlez en au vétérinaire

" Monique "
Zoe_07150

merci beaucoup pour c'est éclaircissement ! ça me rassure, je lui donne de la pâtée comme j'ai vu que les croquettes ne l'attirait pas du tout ! il boit de temps en temps mais très peu, ça me rassure qu'il s'hydrate quand même en mangeant sa pâtée ! on a rendez vous mardi pour que le drain sois retirer , donc il a encore deux jours a tenir en attendant il reste dans ma chambre et a encore plus d'attention que d'habitude ahah, je suis gaga de lui, merci encore !!

Utilisateur anonyme

Bon courage à vous et au petit Amon (ref. à Amon Tobin?)

Zoe_07150

Mercii c'est un chat courageux, et non du tout , ref à Toutankhamon , d'où Amon :)

Mike64

Il a de la chance de vous avoir petite Néfertiti ! 👍

Raison de plus pour ne pas vous inquiéter et voir avec le vétérinaire mardi pour ses selles mais il devrait avoir fait d'ici là je pense.....Et oui, gardez le fermé et veillez ce qu'il ne touche pas au drain...

Grosse frayeur mais ça va le faire....

bonne soirée

" Monique "