Doxyval 20 pour Coryza

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Voila un peu plus d une semaine que nous avons adopté un deuxième petit chat, Sirène 5mois.

Elle vient de la Spa et 4 jours après sont arrivée elle a commencé à pas mal éternuer, elle a un peu de mal à respirer mais pas spécialement les yeux qui coulent ni de perte d'appétit.

Je l'ai emmener chet le veto de la Spa et elle m a dit que c etait probablement un coryza léger. Elle lui a donc fait une piqure et l'a mise pour 10j sous Doxyval 20.

Savez vous au bout de combien de temps cela doit agir car cela fait deja 3 jours et je ne vois aucunes améliorations mais pas non plus de deterioration de son état.

Merci d'avance !

Kirane

35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Mes 2 chattes Cali et Cookie ont eu un coryza, la 1 ère avait un ou 2 mois quand cela lui est arrivé avec un œil très abimé, (on pensait au départ qu'elle avait son petit œil de crevé) mais heureusement qu'on a agi très vite, elle a 7 ans et aujourd'hui malgré son petit œil qui coule à certains moments, pas de problème et mon veto m'a déconseillé de lui le nettoyer trop souvent, moins on y touche mieux c'est mais attention ça n'est pas purulent ni infecté,écoulement transparent. La 2ème en a fait un très très méchant également, avec éternuements ininterrompus, a tel point qu'on se demandait quand elle pouvait respirer, on a craint le pire mais finalement elle s 'en est sortie, cela fait quelques années et aujourd'hui ´hui pas de séquelle, Alors bon courage a vous, en espérant que vos petits chats se portent mieux et que tout ça se calme comme ça a été le cas pour les miennes.pour info, aujourd'huî pas de traitement malgré un coryza chronique je pense, mais chaque cas est peut être différent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

belle saloperie que ce coryza j'ai 30 chats dont certains ne sont pas vaccines puisque anciens errants et donc porteurs du virus et j'ai droit à une epidemie regulièrement plus ou moins grave selon les cas en ce moment j'ai trois chatons recueillis egalement dans la rue -leur mere s'est fait tuee par un chien- et ils sont atteints tous les trois dont un qui a passe 3 jours en hospi. chez le veto ; alors traitement habituel doxyval perubore et ophtalon. j'ai toujours ce qu'il faut à la maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour renforcer leurs défenses immunitaires il faut leur faire des cures de LYSINE TVM surtout à l'approche de l'hiver.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le vaccin contre le coryza ne vaccine pas complètement contre le celui ci si un chat vacciné est contaminé par un autre et qu'il est vacciné le vaccin permet d'en atténuer les effets , quand est chat est malade il faut le traiter certes mais aussi le mettre en quarantaine , désinfecté les gamelles à l'eau de javel en ne partageant jamais les mêmes gamèles , quand un chat attrape le coryza c'est comme l'herpès le virus reste toujours actif et peut se réveiller à tout moment, n'oubliez pas la lysine produit intéressant à donner au chat

Londonetmoi
Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Quand vous voulez dire chronique c'est à dire. Le mien à eu 3 coryza sur l'espace de 3 mois et puis plus rien depuis 5 mois et aujourd'hui de retour :(

Moi mon véto dit que dès que il a un stress ça reviendra

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?