Douleur bras apres griffure

Tomydlf

Bonjour a tous. Simple question. Est ce normal d'avoir des petites douleurs musculaires au bras apres s'etre fait griffé par son chat a la main il y a maintenant 10 jours ? Merci de votre reponse.

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'est pas normal d'avoir des douleurs au bras après s'être fait griffé. Essayez de réfléchir à toute autre cause (sac trop lourd, dormir sur son bras...). Les griffes des chats sont des choses sales qui peuvent vous faire entrer des cochonneries sous la peau. Pensez à toujours vous désinfecter après ce type d'accident. Tout d'abord, regardez si votre bras est rouge et gonflé, il s'agit peut-être d'une réaction inflammatoire suite à cette griffure.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à aller consulter. Les conséquences peuvent être graves même si c'est peu fréquent. Le plus dangereux reste la morsure du chat (les dents de chats contenant beaucoup de bactéries).

Ne vous stressez pas car s'il n'y a pas de gonflement ou de rougeur cela peut-être tout à fait bénin ou venir d'une autre maladie. Je vous conseille de consulter un médecin assez rapidement pour qu'il examine votre bras et qu'il vous prescrive des examens complémentaires si nécessaire.

Bon courage,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Je vous conseille d'aller voir votre médecin traitant car vous présentez un des symptômes de la maladie des griffes du chat. Ne tardez pas trop car il peut y avoir une surinfection. Avez-vous des ganglions sous l'aisselle ? Dans le doute, il vaut mieux consulter, cela va peut-être guérir tout seul mais ça peut aussi évoluer. Si c'est autre chose, vous serez fixée.

Tomydlf

Nan nan je n'ai pas de ganglions gonflés sous l'aisselle ou autre part. La griffure date d'il y a 2 semaines maintenant, les 2 plaies sont parfaitement propres, totalement refermés et cela n'a jamais été rouge. Ca peut être la maladie des griffes du chat meme si je n'ai que des legeres douleurs musculaires dans le bras sans les autres symptômes ?

Utilisateur anonyme

les chats peuvent transporter et transmettre des tas de saletés et maladie, certaines personnes y sont plus ou moins sensible et non ce n'est pas normale d'avoir encore mal 2semaines après.

il est possible que la plaie se soit refermée avec des cochonneries dedans?

dans tous les cas surveillez de près comme dit ci dessus les ganglions et autour de la cicatrice si la peau pèle... même une griffure profonde ne devrait plus faire mal au bout de 15jour, au pire gratter à cause de la cicatrisation...

Utilisateur anonyme

Nan nan je n'ai pas de ganglions gonflés sous l'aisselle ou autre part. La griffure date d'il y a 2 semaines maintenant, les 2 plaies sont parfaitement propres, totalement refermés et cela n'a jamais été rouge. Ca peut être la maladie des griffes du chat meme si je n'ai que des legeres douleurs musculaires dans le bras sans les autres symptômes ?

Oui ça peut l'être effectivement, mais sans gravité, à votre place je consulterai tout de même. Avez-vous comme des lignes rouges au creux de votre main qui suivent les nerfs de la paume ? Si oui ne tardez pas, c'est ça qu'il faut surveiller en premier. Cela peut paraître anodin et la plupart du temps ça l'est, mais dans le doute il vaut mieux faire le nécessaire.

Justement, les symptômes apparaissent le plus souvent entre 10 jours et 20 jours après la griffure.

Maintenant c'est à vous de voir.