"Est ce qu'il a mal si vous tentez de le soulever?"
Ce n'était pas une question en l'air !☺
En fait, en soulevant un chat déjà soit il se laisse faire ou pas , et ensuite une fois soulevé le chat est obligé de repartir son poids et d'utiliser certains muscles différemment de ses mouvements normaux et à sa réaction on peut tout de suite savoir si il souffre ou pas! D'où ma question...
Tant mieux que ce ne soit pas le cas! Dans le même genre, reagit il mal, si vous faîtes bouger sa queue vous même ? Si vous le faîtes, soyez délicat autant pour le chat que pour vos mains😁
Par contre le dernier symptôme (je n'ai aucune compétence médicale...) , au sujet de la peau qui bouge pourrait être plus inquiétant... ou pas..
On dirait bien des puces quand même ... verifiez car c'est sans doute l'issue la plus simple et vraiment pas grave!
Par contre, si c'est nerveux ou neuro, je sais pas le terme adéquat, ou mécanique (un nerf coincé, un vaisseau réduit qui lui donne un fourmillement et une sensation de bête sur elle ) ou du stress, ou encore sanguin (un auto empoisonnement, défaillance d'un organe filtreur...).... il faudra mieux consulter! Mais verifiez d'abord ce qui paraît le plus évident : les puces! Pour la queue, si le chat a une réaction autre que "lache moi" évidemment quand tu lui bouge surtout à la base, cela peux éventuellement dire un pb osseux fréquent lié a un accident de vie quot: une porte qui se ferme, une fenêtre à oscillo battant....