Doudou est bizarre!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour mon anniversaire, le 19 Décembre, mon mari m'a offert un petit chaton de 2 mois. J'ai déjà eu des chatons, mais je trouve qu'il a un comportement étrange.

Il ne mange quasiment pas, l'animalerie à conseiller de lui donner 50gr par jour, mais si il en mange 20 c'est déjà bien. Il Ne supporte pas d'être seul et pleure souvent pour être à bras, même la nuit il a trouvé un moyen de nous rejoindre dans la chambre. Il ne joue pas du tout et passe tout sa journée et la nuit à dormir.

Je m'inquiète, je trouve qu'il maigri et je me demande si il n'a pas était séparer trop tôt de sa mère... Mais comme je m’inquiète souvent pour pas grand-chose, mon mari me dit que c’est surement son caractère.

J’aimerais avoir des conseils pour l’aider à se nourrir et j’aimerais savoir si d’après vous son comportement et normal, vue qu’il est encore bébé…

Enfin bref, Doudou m'inquiète et si vous aviez des conseils je suis preneuse. Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
126 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sauf s'il n'avait pas 8 semaines au moment de son achat. A propos, il a donné un âge plus précis en regardant ses dents ?

Pauvre petit bonhomme. Par contre ton véto pour ce qui est du tact il peut retourner à l'école !!

Grosse pensée pour ce petit bout, et pour sa maman. Je m'imagine à ta place, bonjour l'angoisse en continu. Courage à vous deux.

Citer
Civa
Civa

Je croise les doigts pour que son état s'améliore !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des nouvelles de Doudou

Je reviens du veto. Doudou a eu sa pipette et un dose d’antibio, je dois attendre demain matin, et si son état ne change pas, il devra rester chez le veto jusqu’à mercredi. Mon veto m’a fait une bonne peur en me disant « j’espère qu’il tiendra la week end et qu’il ne mourra pas » je l’espère aussi. Il mange un peu mais pas énormément mais ne bois toujours pas. Je dois lui donner une pipette d’eau toute les une heure. Reste plus cas attendre demain et espérer que son état s’améliore sinon mon pauvre minou devra rester las bas. Je ne peux pas me retourner contre l’animalerie selon le veto, l’animalerie ne risque rien, même si il a eu des vers, tant que ses n’est pas « grave » je ne peux rien faire.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est normal qu'il soit toujours dans vos bras,un chat séparé trop tôt de sa mère deviendra beaucoup trop dépendant à sa famille d'adoption!j'ai une amie qui a trouvé un petit chaton abandonné et il est sans cesse collé à elle et il refuse de s'aventurer seul dans son jardin!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse Euqui, ça tombe bien je voulais justement un mâlou,plus qu'a convaincre mon beau père ^^'

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol Claire, tu me fais penser à mon véto, quand je lui ai amené bébé Harley pour la première fois pour son rappel de vaccin, je lui ai dit que je m'arrêtais là, et il m'a répondu, avec un petit sourire en coin, "Vous me l'écrivez ??" Mdrrrr

Oui, mais franchement j'ai été la première étonnée, ça n'était pas gagné et je m'étais faite à l'idée qu'elle le supporterait sans plus. Maintenant, je fonds à les voir faire leur sieste collés l'un contre l'autre :)

Un mâle JLC. Quand je me suis décidée pour un petit Angora Turc en second loulou j'ai aussi voulu que ce soit un petit mâle, et l'éleveuse m'a confortée dans cette décision. Ensuite pour Harley ça n'avait pas d'importance vu que j'avais déjà une "paire" à la maison, mais maintenant s'il y a un 4ème loulou il vaut mieux rétablir l'équilibre avec une petite femelle. Non seulement pour éviter des soucis de domination entre mâles, mais aussi pour Félia, qu'elle ait une petite copine. Je crois que même neutrés les chats ont une sorte de conscience diffuse et instinctive de leur sexe. En plus Félia est une dominante (c'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'un second mâle n'a pas été facile à accepter pour elle), ce sera donc plus facile avec une femelle.

Tu as raison Nini, je n'avais pas pensé à ça... Mais je pense quand même qu'il y aura toujours des personnes qui iront chercher leur petit compagnon dans les animaleries, au moins une fois en tout cas.

Ce qu'il faudrait, c'est une réglementation drastique pour les animaleries, et une surveillance. Mais bon, là je crois que je rêve... Ce qu'il faudrait aussi c'est déjà que les personnes qui ont une mauvaise expérience et qui peuvent prouver la malhonnêteté de l'animalier (je ne sais pas si ça se dit) et la mauvaise santé de l'animal acheté portent tous plainte. Mais bon, là aussi je rêve !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que les loulous en animalerie ne sont pas sociabilisé, pas bien traiter.. Et j'en passe..

Mais se qui me fait mal au coeur, c'est que vu qu'on résonne tous pareil, c'est pauvre petits doudous ne trouverons pas de famille, et finirons tous un jours par être euthanasié si il reste trop longtemps en animalerie :(

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Euqui alors quand on a 1 femelle il vaut mieux prendre 1 mâle ou une autre femelle ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben oui, surtout que Félia n'est quand même pas si facile, elle a accepté Gatsby assez vite mais pour Harley ça n'a pas été si simple. En même temps, plus elle avance en âge moins ce sera simple ! J'espère pouvoir accueillir une nouvelle petite minette dans les premiers mois de 2013 ;)

Et je pense qu'après j'arrêterai ! Lol

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est tout un ensemble en fait. Là j'étais vraiment à deux doigts de craquer pour la petite Malice, mais son caractère super vif et turbulent ne serait pas allé avec mes deux grands qui ont déjà assez à faire avec bébé Harley dans le genre tout fou. L'idéal côté caractère aurait été le petit Bliss, super calme, doux et cool, mais je ne peux pas prendre un 3ème mâle ça risquerait de coincer avec Gatsby + Harley.

Le problème quand on a déjà 3 chats c'est que si l'on veut optimiser les acceptations et l'adaptation du petit nouveau on ne peut pas uniquement foncer au coup de coeur, il faut prendre en compte les caractères, surtout celui du futur chat. Enfin c'est mon avis en tout cas, même si les personnes qui recueillent des minous abandonnés ne peuvent pas se poser la question vu qu'elles ne peuvent pas connaître le caractère du chat recueilli, et sont bien obligées d'y aller au petit bonheur. Mais perso si j'ai le choix je préfère faire gaffe.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?