Doudou est bizarre!

Utilisateur anonyme

Pour mon anniversaire, le 19 Décembre, mon mari m'a offert un petit chaton de 2 mois. J'ai déjà eu des chatons, mais je trouve qu'il a un comportement étrange.

Il ne mange quasiment pas, l'animalerie à conseiller de lui donner 50gr par jour, mais si il en mange 20 c'est déjà bien. Il Ne supporte pas d'être seul et pleure souvent pour être à bras, même la nuit il a trouvé un moyen de nous rejoindre dans la chambre. Il ne joue pas du tout et passe tout sa journée et la nuit à dormir.

Je m'inquiète, je trouve qu'il maigri et je me demande si il n'a pas était séparer trop tôt de sa mère... Mais comme je m’inquiète souvent pour pas grand-chose, mon mari me dit que c’est surement son caractère.

J’aimerais avoir des conseils pour l’aider à se nourrir et j’aimerais savoir si d’après vous son comportement et normal, vue qu’il est encore bébé…

Enfin bref, Doudou m'inquiète et si vous aviez des conseils je suis preneuse. Merci

126 réponses
Anthony C

Laisse lui ses 50 gr de croquette à disposition. Ne inquiétante pas,il ne se laissera pas mourir de faim et il se régulera de lui même. En plus cela ne fait qu'une semaine que tu l'as il faut lui laisser le temps de prendre ses repaires.

Utilisateur anonyme

Ton chaton a été vendu trop tôt, c'est ça les animaleries malheureusement...

Utilisateur anonyme

chaton retiré trop tôt de sa mère - L'animalerie n'a pas été honnête -

Utilisateur anonyme

Lau1912,

Il est interdit de vendre un chaton si jeune , je serais toi je passerais un coup de fil au véto pour voir si il a pas besoin encore du lait maternisé ce qui complètera le sevrage , et l'animalerie personnellement je me retournerais contre eux ???**

Appel le véto pour savoir si le lait maternisé et nécessaire encore ??? car un chaton qui pars sur des mauvaises bases à bb ah des chances avoir des problèmes plus tard niveau santé j'en sais quelque chose puisque mes chat(tes) sont tous issue de chat(tes) sauvages alors je sais pas moi personnellement le véto mais Angèle que j'ai récupéré à l'age 15 jours je lui ai donné le biberon jusqu'a un mois et demi et elle s'est mise à manger mais bon elle est plus petite que la moyenne pése 3 kg à l'age de 5 ans mais un coup de fil au véto ne coute rien , après une semaine il faut qu'il s'habitue aussi , voila je le répète un coup de fil au véto cela ne coute rien !!

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Usibelle ;

Je conseille d'abord de téléphonez au véto avant pour demander son avis ???? car je suis pas véto , je pense que le lait maternisé ne peut pas lui faire de mal pour le requinquer mais il faut l'avis d'un véto

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

C’est la première fois que je prends un animal en animalerie et la dernière. Ce matin j’ai appelé le veto, il m’a dit que ce n’était pas normal qu’un chaton ne mange quasiment pas et ne joue pas ni ne bouge, donc j’ai pris un rendez-vous pour Doudou en espérant qu’il n’ait rien… Je verrais demain le résultat du veto mais s’il a quoi que ce soit je ne laisserai pas l’animalerie sans sortir si facilement.

Utilisateur anonyme

Lau1912;

Il y a des chances qu'il a le coriza avec une laryngite car mon chat en sors il avait aucun sympthomes du corryza ni yeux qui coulent ni éternuement rien , et il mangeait presque plus , ne buvez plus et direction véto j'ai pas attendu et résultat laryngite 4 piqures antibiotiques , et cortisum je te conseille de pas attendre d'aller au plus vite car un chaton n'a pas la meme résistance qu'un chat adulte , et pour l'animalerie on en reparlera mais il faut emmener ton chaton maintenant avant qu'il soit déshydrater et ne mange plus car Osiris lui a été sous perfusion etc ...

Tiens nous au courant mais n'attends pas

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Laurence, 2 mois est l'âge légal (8 semaines plus précisément), même si c'est trop tôt et que 3 mois (ou à la rigueur 2 mois 1/2) est l'idéal.

Cela étant Lau, un chaton adopté à deux mois n'a pas ce comportement. Il est turbulent, mordeur et griffeur car il n'a pas terminé la seconde phase de son sevrage, mais il mange, ne passe pas son temps à dormir et, surtout, ne maigrit pas !! Prends un RV chez le véto de suite, les animaux vendus en animalerie sont souvent malades.

Utilisateur anonyme

Oups, j'ai écrit sans voir ton commentaire Lau.

Donne-nous des nouvelles de ce petit bout.

Utilisateur anonyme

J’ai ris rendez-vous demain après-midi, en espérant que ma boule de poil se sente mieux. Pour le moment il ne mange pas beaucoup mais il a l’air de boire un peu… En espérant qu’il ne va pas se déshydrater.

Son comportement m’inquiète autant que son alimentation. Quand il est arrivais il joué un peu, pas beaucoup, mais s’amusais quand même avec un de ces jouet et la… rien. Pas un jeu, que dormir, se besoin d’être entouré…. J’ai même l’impression qu’il se laisse aller. Il me fait même mal au cœur quand je le vois miauler pour être a bras. Reste plus cas attendre le résultat du veto, ça va être long…