Dosage pâtée

Jessie Et Joy

Bonjour à tous !

Mes 2 chatons sont nourris en alimentation mixte: croquettes et pâtée.

D'habitude, nous leur donner 1/3 (pour tous les deux) d'un sachet de 100g par jour (Felix, aussi bon que beau junior). Et il mangeait leur dose de croquette la journée.

Mais depuis quelque temps, il quémande et ne mange plus leurs croquettes. Je sais qu'il faut donner de la pâtée pour limiter les risques pour leurs reins. Je voudrais conserver cette alimentation mixte.

Je pensais leur donner 1/2 sachet de pâtée 2 fois par semaine, est-ce suffisant ? Un jour sur deux ?

Merci par avance,

Jessie et Joy

" Jessie et Joy les petites chipies // "
6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour jessy felix pas terrible du tout pleins de sous produits céréales et trop de glucides .Que leurs donnez vous en croquettes 👋

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

En effet, les aliments humides sont importants pour les chats : ils sont souvent plus appétent que les croquettes, contiennent 70% d'eau ce qui fait boire le chat et donc évite des insuffisances rénales. L'eau rend aussi l'aliment moins calorique ce qui est pratique pour les chats à gros appétit. La composition et la texture sont plus proches des aliments "naturels" du chat. Il est tout de même bien de donner des croquettes pour entretenir les dents : leur texture dure retarde l'apparition de tartre en "râpant" les dents lors de la mastication. Je conseillerai de donner un sachet de pâtée par chat par jour, ainsi que des croquettes à volonté si vos chats arrivent à se limiter, sinon il faudra rationner en fonction de leur âge et de leur poids.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jessie Et Joy

Bonjour jessy felix pas terrible du tout pleins de sous produits céréales et trop de glucides .Que leurs donnez vous en croquettes 👋

J'ai mis la compo, pouvez-vous m'expliquer ce qu'il n'est pas terrible ?

Composants analytiques

protéines brutes 15.4 %

graisses brutes 3.6 %

fibres brutes 1.0 %

cendres brutes 2.5 %

humidité 75.0 %

acide linoléique 0.2 mg/kg

Je trouve que niveau qualité/prix c'est correct pour le pourcentage de viande.

Au niveau des croquettes, je leur donne Royal Canin Kitten, ils les aimaient bien (très appétente).

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Jessie Et Joy

Bonjour,

Un jour sur deux ce n'est pas suffisant. Il est recommandé de donner au moins une fois par jour.

Je leur donne 1/3 de sachet de 100g pour tous les deux.

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme

Bonjour jessy felix pas terrible du tout pleins de sous produits céréales et trop de glucides .Que leurs donnez vous en croquettes 👋

J'ai mis la compo, pouvez-vous m'expliquer ce qu'il n'est pas terrible ?

Composants analytiques

protéines brutes 15.4 %

graisses brutes 3.6 %

fibres brutes 1.0 %

cendres brutes 2.5 %

humidité 75.0 %

acide linoléique 0.2 mg/kg

Je trouve que niveau qualité/prix c'est correct pour le pourcentage de viande.

Au niveau des croquettes, je leur donne Royal Canin Kitten, ils les aimaient bien (très appétente).

Utilisateur anonyme

Bonjour jessy felix pas terrible du tout pleins de sous produits céréales et trop de glucides .Que leurs donnez vous en croquettes 👋

J'ai mis la compo, pouvez-vous m'expliquer ce qu'il n'est pas terrible ?

Composants analytiques

protéines brutes 15.4 %

graisses brutes 3.6 %

fibres brutes 1.0 %

cendres brutes 2.5 %

humidité 75.0 %

acide linoléique 0.2 mg/kg

Je trouve que niveau qualité/prix c'est correct pour le pourcentage de viande.

Au niveau des croquettes, je leur donne Royal Canin Kitten, ils les aimaient bien (très appétente).

Bonjour il me manque la composition jessie mais felix vraiment pas terrible 😞quand aux royal canin c'est pareil .Toutes alimentation vendu en grandes surfaces veto animaleries c'est a bannir pleins de céréales déchets sous produits animales et végétales et surtout trop de glucides