Bonjour
Suite à un bug du site, il est possible que ce message arrive en double : j'en suis désolée (explication du webmaster : gros soucis en ce moment pourcause de réfection du site) .
Voici ma question mon chat est un GRAND (pas gros !) chat de 75 cm, il pèse 8 kilos et n'est pas en surpoids. 120 g de nourriture (80 pâtée t 40 croquettes) lui faisaient 36 h, ce qui est très en dessous des quantités que je peux lire à droite à gauche sur les besoins d'un chat, même d'appartement.
Comme il a 9 ans et quelques petits soucis, sur les conseils de la vétérinaire, il est passé depuis plus d'un mois à Royal canin (il a l'habitude de changer d'aliments, donc ça n'a pas posé problème). Mais avec cette marque, il réclame. 120 g ne lui suffisent plus du tout.
Comme il est toujours en souci de santé, qu'il adore la pâtée RC mais déteste les croquettes RC, je veux lui faire plaisir et lui donner plus de pâtée (voire uniquement, pendant un temps) .
Problème : ce que je lis au verso des sachets RC m'affole : pour un chat de 4 kilos, c'est 3 sachets de 86g (par 24h je suppose) en alimentation uniquement humide. Attendez : je ne vais tout de même pas lui donner 6 sachets !!!!! Et si je veux fonctionner en calories : sur le sachet il est indiqué 705 Kcal/K. Là encore, je disjoncte : dans un seul sachet ??? Mais alors, dans 3, dans 6 ?...
Quel est votre avis ?
Un grand merci