Dort dans des endroits inhabituels + collier ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je vous écris car je me pose des questions sur ma chatte de 6 mois.

En effet elle dort dans des endroits inhabituels, elle a déjà dormis dans un petit panier en osier, dans un sac plastique, dans un tas de linge, dans des valises ou sac, sous les couvertures du canapé et au moment où je vous écris elle dort carrément dans un petit tiroir du bureau sur lequel j'ai mon PC.

Est-ce normal ?

Autre chose, cette semaine on a essayé de lui mettre un collier, elle n'a pas du tout aimé, elle s'est coincé la bouche (mâchoire du bas) dedans, elle a paniqué, c'était dur de la débloquer.

Elle a fais la tête en se cachant sous le lit pendant une bonne heure même après qu'on lui ai enlevé.

Ce que je veux c'est qu'elle porte mon adresse pour que quand elle sortira on ne l'a prenne pas pour un chat sans maître.

Elle a été identifié il y a 10 jours (en même temps que vaccin, vermifuge, stérilisation).

Je me dis que même si elle est pucé ce n'est pas sûr qu'on me la rende si un particulier la trouve et ne veux pas allez en cabinet pour trouver mon nom grâce la puce.

Que dois je faire pour son collier ?

Je vous remercie par avance :)

10 réponses
Utilisateur anonyme

Alors déjà,

Votre chat s'en fiche complétement que l’endroit soit habituel ou pas.Ce qu'elle veut c'est dormir au chaud et dans un endroit douillet.Du moment qu'elle ne dort pas dans les toilettes 😁

Après,

Ma chatte aussi ne voulait pas garder son collier au début,mais j'ai insisté et elle a fini par l'accepter mais au début elle ne venait pas vers nous(elle nous boudait 👌 )mais a la fin elle a bien voulu.

Coucou,

Les chats adorent dormir dans cet type d'endroit c'est tout ce qui a de plus normal pour eux ... Enfin tous mes chats font ça et l'ont toujours fait.

Ensuite si elle est identifiée tu n'as pas de soucis à te faire mais lui mettre un collier (sauf si comme j'ai pu le lire dans un autre post il s'agit d'un collier qui se "casse" si elle se coince quelques part) c'est assez dangereux car elle pourrait se coincé quelques part et s'étrangler....

Si elle sort sans vous pas la peine a mes yeux de lui mettre un collier puisqu'elle est pucée. Ensuite si vous la promener en laisse préférer peut être un harnet c'est beaucoup mieux pour le conford de votre chatoune ( on évite ainsi les éventuelles douleurs cervicales que pourrait causer un collier).

Docline

dans une maison, il semble que les endroits que choisissent les chiens soient aussi "bons" pour nous, et qu'inversement les chats élisent des endroits qui émettent des ondes "négatives" pour les humains; (près d'un appareil électrique, de la wifi, etc); alors respectez ses choix "bizarres", ils vous protègent sans le savoir (il y a des gens plus ou moins électro-sensibles, ces gens là ont tout intérêt à avoir un chat...)

Le collier?

certains chats l'acceptent; il y a des années j'ai retrouvé le cadavre d'un de mes chats heurté par une voiture: quelqu'un avait volé le joli collier rose en velours; bien sûr, aucun coup de téléphone; depuis j'embête plus mes chats avec ça

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Mes deux chats on chacun un collier. Tout d'abord c'est parce que j'aime savoir où ils se promènent dans la maison ! Du coup avec la clochette qu'ils ont au collier je les repère rapidement ! Apres ils existe des colliers pour chat très bien qui s'ouvrent si le chat reste accrocher.

Comme toi mes loulous on beau être identifié, je préfère qu'ils aient leurs collier pour montrer qu'ils ont une maison !

Ton chat n'aimera clairement pas son collier au début, mais c'est une question d'habitude ! Attention à se qu'il ne soit pas trop grands car effectivement il pourrait si coincer la mâchoire en essayant de le retirer.

Utilisateur anonyme

T' inquiètes pas les chats aiment ces endroit inhabituels pour dormir.

Utilisateur anonyme

Coucou

Vous me rassurez avec vos messages, mon ancienne chatte ne faisait pas ça donc je me demandais si Charlie (ma chatte actuelle de 6 mois) ne développait pas un problème de comportement ou autre mais je vous remercie de m'avoir répondu :)

Sinon tant que j'y suis j'ai encore quelques petites question ^^

Je commande des croquettes sur zooplus, en ce moment j'ai des Royal Canin Kitten pour chat stérilisé (http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_croquettes_chat/royal_canin_chaton_croquettes_chat/15606) mais la vétérinaire m'a conseillé d'éviter les croquettes kitten, j'avais déjà commandé donc c'était trop tard, elle m'a dis que je pouvais lui donner quand même.

J'en ai 4 kilos.

Après je compte prendre Royal Canin sterilised 37 (http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_croquettes_chat/royal_canin_specifique_croquettes_chat/47497)

MAIS j'ai vu que beaucoup sur ce forum étaient contre Royal Canin, donc dois-je revoir mon choix pour ma future commande de croquettes ??

Je compte la nourrir que de croquettes, pas comme ma chatte précédente qui avait croquettes et boîtes, la véto m'as dis que les boîtes étaient pas indispensables pour les chats et que les croquettes suffisait largement donc comment faire quand elle nous suis et essaie de manger dans la boîtes des chiens quand on leur prépare a manger ?? ^^

Entre passionnés des animaux on peut s'entre aider je vois :)

Utilisateur anonyme

Je suis navrée de contredire votre véto, mais la pâtée est indispensable à votre chat, il faut combiner nourriture sèche (croquettes ) et humides (sachets fraicheurs, pâtée ....) et si il fait très chaud, ne pas hésitez à augmenter les pâtes (très humides) et diminuer les croquettes afin de lutter contre la déshydratation.

vous trouverez tous les conseils nécessaires pour l'alimentation de votre chat sur le blog de SEVV

http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html

mon chat aussi dors dans des endroits bizarres (sous la table, sur le tapis de l'entrée.....) il aime changer d'endroit.

bonne soirée

Utilisateur anonyme

quant au collier, je crois qu'il existe des colliers dit anti étranglement mais je ne les connais pas.

perso, j'ai eu un chat il y a longtemps qui a manqué de s'étrangler avec son collier, il était monté dans un arbre et en descendant, son collier s'est pris dans une branche, c'est un passant qui l'a dégagé et m'a ramené mon chat, depuis, je ne mets plus de collier à mes chats, mon chat a une puce électronique et c'est tout.

Utilisateur anonyme

Merci Tipol :)

J'attend d'autre avis

Utilisateur anonyme

Personne ?