Dormir avec un chaton

Caroline9244

Bonjour!

Samedi je récupère un petit chaton femelle que je vais appeler Nyx! Elle va donc quitter sa maman et ses frères et sœurs. Enfin je ne sais pas si ses frères et sœurs sont toujours avec elle, ils sont peut être déjà partis rejoindre leur nouvelle famille.

J'ai vraiment hâte d'aller la chercher mais j’appréhende un peu les premières nuits! Je la ferais dormir avec moi, car en plus mon salon/ma cuisine et ma chambre sont connectés sans porte.

Je voulais savoir s'il y avait des astuces pour pas qu'elle fasse la java toute la nuit ahah! J'imagine qu'après elle va se caler sur mes horaires (enfin j'espère)!

Merci d'avance!

5 réponses
Utilisateur anonyme

un chaton est plus actif le jour mais peut aussi s'amuser la nuit je confirme

J'ai opter pour un chaton plus calme mais si le votre est très actif vous pouvez le canaliser pendant la journée pour un plus long dodo

Mais je n'ai pas vraiment d'astuce , j'espère tout de même vous être utile .😁

Caroline9244

Merci! C'est la plus calme de la portée donc je croise les doigts ahah! J'ai tout prévu pour bien l'occuper! On fera une bonne séance de jeux avant de dormir 😁

Ragnar

Elle fera de toute façon des bêtises, elle va découvrir la vie lors des premiers mois elle va grimper partout où elle pourra en faisant évidement tomber des choses. Du coup éviter les objets dangereux qui peuvent se casser (vase, verre, vaisselle) attention aussi aux petits objets qu'elle pourrait avaler (bijoux par exemple), faites trèèès attention à tout ce qui est ficelle (ficelle de sac poubelle par exemple, ficelle pour jouer avec elle etc) c'est extrêmement dangereux si elle en avale ça risque de s'enroule autour de l'estomac.

Pour le dodo elle se trouvera son coin, peut-être avec vous, peut-être pas généralement on dit que les chats aime la hauteur. :)

Caroline9244

Oui je m'y attends à tout ça, j'ai un chat chez mes parents, mais quand il dort à la maison la nuit, on l'a habitué à dormir dans une pièce enfermé! Tout est rangé généralement, vaisselle dans les placards, idem pour sac poubelle. A part celui que j'utilise mais il est dans une poubelle, donc elle aura pas accès.

Si elle veut dormir en hauteur, je lui ai acheté un arbre à chat :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, les chatons dorment en moyenne 18h par jour.... donc pas trop de quoi s'inquiéter :-) surtout Si elle est d'un tempérament calme, jouez avec elle dans la journée et elle devrait faire un gros dodo ensuite.

Ne la forcez pas à se coucher pres de vous. Montrez lui là où vous dormez et couchez vous normalement. Elle viendra peut-être vous rejoindre. ( ça dépend des chats... le mien est actuellement en train de dormir sur l'oreiller à côté du mien haha !)

Et comme mentionné' plus haut, ne laissez pas traîner d'objets dangereux. :-)