Dormir avec son chat - Vous en pensez quoi?

Zekk

Bonsoir

Dormir avec son chat, vous en pensez quoi? j'ai un chaton de 4 mois et depuis qu'il est chez moi (depuis ses 2mois) je le laisse toujours dormir sur mon lit, sans soucis, il me dérange pas d'habitude il se met vers mes pieds ou devant moi mais j'ai peur que ce choix de le laisser dormir avec moi je vais le regretter une fois qu'il sera adulte.. vous en pensez quoi? il y a aussi le probléme des "bacteries" qu'ils peuvent nous transmettre vu qu'ils marchent dans leur litiére du coup dans leur caca et pipi, jvoulais juste avoir des avis et pourquoi pas des expériences de gens qui ont des chats adultes qui dorment avec eux :P

Bonne soirée :)

5 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Je ne vois aucun problème à laisser votre chat dormir avec vous, surtout si il ne vous réveille pas. Mais sachez qu'une fois qu'il y a pris goût, il serait très difficile de lui refuser plus tard. Un chat est un animal trés propre, je ne pense pas qu'il risque de vous transmettre des 'bactéries', vous même en portez beaucoup sur vous sans qu'il y ait de conséquences.

Mariaa

NON il n y as pas de probleme la mienne je lai gardez 14 ANS et durant toute ces annees elle dormait au bout de mes pieds sur mon lit aucun souci pas de maladie

de plus si vouus craigner les maladie les chats sont propre il font continuellement leur toilette donc ca risque difficle de leur eviter le canaper les chaises

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Au pire tu peux lui passer un gant humide sur les pattes pour enlever la saleté ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Hanounelle

J'ai pris un petit chaton il n'y à pas longtemps. Je le faisais dormir dans mon lit au début. Mais il me réveillait la nuit pour "jouer" haha. J'ai donc pris la décision de le faire dormir dans une autre pièce. Il a énormément miaulé les premieres nuits, ça me faisait trop de la peine... Mais maintenant il s'est habitué et il ne dit plus rien quand je le sors de ma chambre. J'avais peur qu'adulte il soit plus "encombrant", surtout si je partage mon lit avec qqn... Mais niveau hygiène je ne pense pas que ce soit sale, ou comme à dit Kikaah il faut lui nettoyer un petit peu les pattes pour lui enlever les saletés :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Zekk,

Dormir avec son chat n'a rien d'anormal dans nos sociétés, une grande majorité des maîtres l'acceptent et même le réclament. Cette décision est à réfléchir mûrement dès maintenant, car les habitudes prises sont souvent difficiles à supprimer...

- Côté santé : un chat ne sera pas trop nocif pour votre santé si il est bien entretenu (suivi régulièrement par un vétérinaire, vacciné, traité contre les puces et les tiques, qu'il sort pas ou peu dehors ou du moins qu'il est toujours propre quand il vient dans votre lit, litière et pattes nettoyées (normalement il devrait faire lui même sa toilette) en sortant de la litière).

- Côté éducation/gène, il faut savoir que certaines personnes ne supportent pas de dormir avec des chats et d'autres adorent... Il faut savoir qu'il peut vous réveiller, tenter de jouer avec vous ect... Cela peut être pénible pour certains mais en contre partie cela renforcerait sans doute votre relation et vous permettrait d'avoir davantage de moments privilégiés.

Bien cordialement,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "