Donner le biberon a deux chatons

Khajiit
Khajiit

Bonjour, j'ai recueilli deux chatons qui ont environ trois semaines d'après la vétérinaire.

J'ai acheté un kit de nourrissage biberon et lait maternel,

le problème je n'arrive pas a les faire boire au biberon.

Celà dit ils ont un gros appétit avec la pâtée humide .

Est-ce un problème si les chatons ne boivent pas du lait a leur âge ?

J'ai entendu des miaulements a l'extérieur de mon logement, j'ai pû découvrir deux très jeune chatons laisser a l'abandon.

Donc j'ai décidé de les prendre en charge pour le permette de pour vivre , j'ai deux gros chats qui vivent leur vies sans ce soucier des chatons.

Merci d'avance pour les réponses

5 réponses
Kelinda
Kelinda

S IL MANGE DE LA patte vous pouvez rajouter du lait avec un melange lait patté s il n arrive pas a teter le biberon

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

En effet, le mieux est de mélanger le lait à la pâtée. Bravo pour ce que vous faites pour eux.

Khajiit
Khajiit

Les deux chatons refusent de téter dans le biberon, mettre le lait dans la pâtée fonctionne bien .

Mais en faite ma question était aussi de savoir si le lait maternel était indispensable pour la survie des chatons, ou quels risques ça peut avoir si mes chatons n'en prennent pas .

A part ça, ils ce portent très bien . Ils courent dans touts les sens, et ils sont très câlin , de vraies petites beautés ...

Del2244
Del2244

Bonjour

Indispensable pas vraiment vu qu'ils mangent, en tous cas pas vital, mais tellement bénéfique pour leur assurer une bonne croissance et éviter de surmener leur système digestif encore immature 😊

L'idéal serait de continuer à leur proposer du lait maternisé encore 3 ou 4 semaines

Khajiit
Khajiit

Je ne sais pas si ça un lien, mais apparemment le lait maternisé peut donner de la diarrhée.

L'un des chatons commence à les selles très môle voir légèrement liquide , ce qui n'était pas le cas avec la pâtée.

Je vais acheter du probiotiques pour chat ,

Pour lui éviter des grosses diarrhées et les problèmes de santé du à la diarrhée.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?