donner des medicaments

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulais savoir comment vous arriver a donner des comprimer a votre chat?? J'aimerai lui donner de l'anxitane car clementine a souvent peur des personnes etrangeres de la maison, mais j'ai du mal a lui donner et pourtant j'ai essayer seul dans le creux de ma main sa n'a pas fonctionner, et j'ai melanger avec des croquette toujours pareil dans le creux de ma main c'est le meme résultat négatif!!!

En se qui concerne de la relation entre mes deux chats sa s'est améliorer il y a toujours des courses poursuites dans tous l'appartement, cacahuete leche clementine et clementine leche cacahuete.

Merci pour vos conseille

18 réponses
Melly

Elle ne le mange pas ? Pourtant c'est super appétant ! Ce que je te propose c'est de faire allonger ton chat, de "t'asseoir" dessus et de le bloquer avec tes genoux et pieds, tu lui ouvres la gueule hop tu balances le comprimé tu lui refermes la gueule et tu lui masses la trachée pour qu'il avale :) Sa peut paraitre barbare mais sa marche bien, sinon si il ne se débat pas en temps normal t'es pas obligé de le tenir comme sa, mais la technique reste la même, bien masser la trachée pour qu'il l'avale.

Lareveuz

Oui n'hésite pas à lui donner directement dans la gueule. Tu lui met au fond de la gueule et tu la lui referme, elle va râler un peu, mais comme tous =). Comme le dis Melly, il faudra lui masser la trachée pour qu'il l'avale. Et t'inquiète pas il ne t'en voudra pas pour ça, surtout si tu le fais calmement en le rassurant ^^

Utilisateur anonyme

sinon il existe une sorte de lance comprimé que le véto peut te donner tu insére le comprimé dedans et tu lui met au fond de la gorge.

Utilisateur anonyme

j'ai le même problème, je dois lui donner un quart de comprimé de vermifuge et je ne sais pas comment m'y prendre! Rassurez moi, c'est bien un quart de comprimé pendant les 6 premiers mois non?

Utilisateur anonyme

@ ganache tout dépend du vermifuge mais tu dois avoir l'ordonnance de ton véto pour le vermifuge c'est écrit dessus.

Utilisateur anonyme

c'est sa secrétaire qui me la donné, elle m'a dit un quart de comprimé, mais je voulais savoir si c'était bien tout les mois jusqu'au 6ème mois?

Utilisateur anonyme

je ne saurai pas te dire moi avec garou le véto ne m'a donné que deux comprimé a prendre a quinze jours d'interval.

Lareveuz

Pour le dosage tout dépend du vermifuge. Mais sur ce qui est de donner tous les mois jusqu'à 6 mois c'est vrai.

Utilisateur anonyme

sur la boite c'est écrit que le comprimé entier c'est pour un animal de 10 kilos, la mienne fait 2,5 kilos environ, donc c'est bien un quart!

Moi elle a déjà eu 3 vermifuges, mais comme j'avais les rendez vous pour les vaccins, c'est le véto qui donnait, là je suis un peu perdue!

Melly

Oui c'est sa Ganache, tout les mois pendant 6mois :)