Donner anti stress

Ellanna
Signaler

Bonjour a tous,

Je dois demenager et mon chat est sujet au stress dans plusieurs situations, j'ai essayé feliway spray mais ca ne marchai pas du tout mon chat déteste et le véto m'a dit que était très rare, du coup il m'a dit de lui donner du zylkene, j'ai essayé en melangeant a de la nourriture ça n'a pas fonctionné, et en lui donnant directement la gélule etant assez grosse il n'a pas reussi a l'avaler et il l'a percée... j'ai ensuite essayé en melangeant la poudre avec de l'eau a la pipette,même si ca a été plus facile il a résisté quand même.

J'aimerais donc savoir si je peux la diluer avec beaucoup plus de liquide et si je peux utiliser autre chose?

Quel est le temps d'action ?

Faut il le garder sous surveillance le temps d'essai et quelles reactions rdconnaitre ?

Merci pour vos reponses

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

4 réponses
Trier par:
  • Sixtine 24
    Signaler

Bonsoir.

Quand Filou est arrivé, je diluais le contenu d'une gélule de Zylkene dans 1 cuillère à café de bonne terrine. Ça se mélange très bien !

Il prenait ça pour une récompense tellement c'était bon 😉, et avalait tout en 30 secondes !

Ellanna
    Signaler

Merci infiniment pour vos conseils, car hors de question d'abandonner mon chat je cherche toutes les solutions possibles! Je vais appliquer vos réponses :)

?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Je fais exactement tout comme Kalou pour le zylkène. Le féliway est plus efficace en diffuseur qu'on branche sur une prise, vous le mettez dès que vous arrivez dans votre nouvel habitat, si vous pouvez quelques jours avant ce serait encore mieux et vous le laissez jusqu'à épuisement du liquide dans la petite fiole.

Pour le Rescue, j'en mets sur le museau un coup de spray et aussi dans la cage de transport juste avant, ça les apaise bien.

• 4 commentaires sur 4

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !