Donner anti stress

Ellanna

Bonjour a tous,

Je dois demenager et mon chat est sujet au stress dans plusieurs situations, j'ai essayé feliway spray mais ca ne marchai pas du tout mon chat déteste et le véto m'a dit que était très rare, du coup il m'a dit de lui donner du zylkene, j'ai essayé en melangeant a de la nourriture ça n'a pas fonctionné, et en lui donnant directement la gélule etant assez grosse il n'a pas reussi a l'avaler et il l'a percée... j'ai ensuite essayé en melangeant la poudre avec de l'eau a la pipette,même si ca a été plus facile il a résisté quand même.

J'aimerais donc savoir si je peux la diluer avec beaucoup plus de liquide et si je peux utiliser autre chose?

Quel est le temps d'action ?

Faut il le garder sous surveillance le temps d'essai et quelles reactions rdconnaitre ?

Merci pour vos reponses

5 réponses
Kalou124

Bonjour, après avoir tout essayé, je donne maintenant les gélules en les ouvrant et en versant directement la poudre dans la bouche de mon chat.Vous pouvez diluer, plus dès l'instant où il a sa dose. Le zylkene est à donner au moins une semaine avant le déménagement.Il n'y a pas de surveillance particulière, aucun effet indésirable.

Vous pouvez le jour du déménagement lui déposer quelques gouttes de Fleurs de Bach pour animaux sur le lobe des oreilles ou sur le museau.C'est un destressant .

L'idéal est de le mettre dans son nouvel environnement quand le déménagement est terminé afin qu'il soit moins stressé.Si vous ne pouvez le faire, enfermez le dans une pièce où personne ne va. avec toutes ses affaires. Au cas où il arriverait à se sauver, mettez lui, avant le déménagement ,un collier anti-puces rouge avec votre n°de portable écrit au feutre indélébile et ceci même si il est identifié.Bon déménagement.

Utilisateur anonyme

Je fais exactement tout comme Kalou pour le zylkène. Le féliway est plus efficace en diffuseur qu'on branche sur une prise, vous le mettez dès que vous arrivez dans votre nouvel habitat, si vous pouvez quelques jours avant ce serait encore mieux et vous le laissez jusqu'à épuisement du liquide dans la petite fiole.

Pour le Rescue, j'en mets sur le museau un coup de spray et aussi dans la cage de transport juste avant, ça les apaise bien.

Ellanna

Merci infiniment pour vos conseils, car hors de question d'abandonner mon chat je cherche toutes les solutions possibles! Je vais appliquer vos réponses :)

Sixtine 24

Bonsoir.

Quand Filou est arrivé, je diluais le contenu d'une gélule de Zylkene dans 1 cuillère à café de bonne terrine. Ça se mélange très bien !

Il prenait ça pour une récompense tellement c'était bon 😉, et avalait tout en 30 secondes !

Ellanna

Je vais essayer ça, merci Sixtine !