dominante ou pas

Lokie93

Bonjour

J'ai 3 chats, un de 11 ans et 1/2 castré, 1 de 7 mois et 1/2 castrée et 1 de 7 mois entier. Mon vieux chat a toujours été seul jusqu'à y 3 mois lorsque j'ai adopté le 2 petits, ça se passe plus ou moins bien, il a un de mal a les accepter mais ça va. Ma petite femelle est tres sociable avec ses compagnons et avec moi reste encore un peu sauvage mais se colle souvent au vieux ou cherche l'affection de sa part qui lui en a rien à faire car râle à chaque qu'elle le fait. J'ai mn petit mal qui lui est tres sociable avec tout le monde et est dominant avec la femelle et cherche à l'etre avec mon vieux. Ma question, est ce que la femelle cherche une protection envers le vieux ou cherche t'elle elle aussi à le dominer à sa façon?

Merci d'avance

3 réponses
Utilisateur anonyme

Non votre minette n'est pas dominante, par contre le jeune chat si vous ne le faites pas castrer très vite va se montrer très dominant surtout envers la femelle et ça risque de dégénérer très vite entre vos chats.

Lokie93

j'ai l'intention de le faire mais la véto qui a opéré la petite a dit de le faire lorsqu'il aura 8 mois😔

Utilisateur anonyme

8 mois avec le risque qu'il prenne de mauvaises habitudes et qu'il devienne invivable pour les autres, j'ai du mal à comprendre un tel raisonnement, tous les miens ont été castrés ou stérilisés vers 5/6 mois pour la plupart, d'autres bien avant et aucun souci.