Bonjour à tous et à toutes =)
Me voici donc dans le coin car je suis un peu perdue... Beaucoup en fait.
Alors pardon mais je vous écris un pavé. Merci par avance pour la lecture et votre aide si vous avez des réponses à m'apporter.
Il y a quatre semaines, jour pour jour, j'ai adopté un petit chaton à la SPA : Haribo, il est avec moi sur la photo de profil ^^ Cet amour n'était pas épais et en plus avait le Coryza... Alors dès le lundi, nous l'avons emmené chez le vétérinaire qui nous fait changer ses croquettes (la SPA nous avait donné des croquettes pour chat stérilisé or, Haribo n'avait pas encore 4 mois et n'était pas stérilisé). Il a été mis sous antibiotiques pour le Coryza et elle nous a fait rationner ses croquettes : 60 gr par jour. Je lui ai donné ça dès le mardi matin en entier et il a tout mangé. Je précise que la veille, ne sachant pas trop la dose, j'avais quasiment rempli sa gamelle et il restait des croquettes.
Le vendredi, il a commencé à avoir des selles molles bien que la transition des croquettes ait été faite correctement. Retour chez le véto, traitement, ça a continué, et lundi dernier vermifuge et BINGO : ascaris en veux-tu en voilà !
Retour chez le véto mardi 16/08 qui a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter vu que le chaton va bien. On continuer le traitement, les croquettes, on le revermifuge et ça va rentrer dans l'ordre mais bien qu'il ait grossi, il a encore des selles molles et il me réclame tout le temps à manger et, quand il va voir sa gamelle et qu'il n'y a rien puisqu'il mange tout quand je lui donne, il se rabat sur l'eau bien sûr. Du coup je me demande si les selles molles ne viennent pas du fait qu'il ingère plus de liquide que de solide dans la journée.
Donc je sèche : est-ce que je continue de rationner ? Est-ce que j'augmente progressivement la quantité ? Là, il est à 70 gr éparpillé en 4/5 fois par jour.
Bon, il joue, il court, il va plutôt bien mais voilà, ce problème persiste et je m'inquiète pour sa santé.
Alors voilà. Pardon encore pour cet immense pavé et merci à vous.
Vivi.