Bonjour ,
Tout d'abord super pour l'adoption de ce petit matou :)
Alors je vais moi aussi faire un petit pavé , je vais commencer par l'alimentation du chat en général et de son régime particulier :)
Vous parlez de croquettes pour chats stérilisés mais ce qu'il faut savoir c'est que ce n'est que du Marketing.Malheureusement les vétérinaires ne suivent pas de formation pour la plupart sur la nutrition et essayent de vous vendre les marques qu'ils ont car ils se font du bénéfices dessus.
De base le chat est donc un carnivore stricte , en gros il aime énormément la viande et son système digestif ne permet pas la digestion des céréales , or la plupart des croquettes comme Friskies, purina one, royal canin , hill's vibrac etc en contiennent.
Il faut donc opter pour des croquettes sans céréales , que l'on trouve facilement sur le site zooplus , orijen, acana, taste of wilde, purizon etc
Pour ce qui est du rationnement il en faut aucun , un chat ayant des croquettes adaptées à son régime alimentaire saura s'arrêter tout seul quand il aura les croquettes à volonté :)
Donc en gros optait pour des croquettes sans céréales et à volonté dans la gamelle de votre chat.
Petit plus , il faut mettre de l'humide dans son alimentation, donc des pâtées sans céréales aussi que vous trouverez sur zooplus :)
La pâtée permettant de moins faire bosser les reins etc vu qu'un chat boit très peu !
J'ai oublié de dire que les céréales fatiguent énormément leurs reins, favorisent les risques de diabètes et de maladies (ça ne se voit pas forcément à l'oeil nu mais les organes se fatiguent énormément avec des céréales ingérés )
Regardez la composition de viande sur les croquettes que vous avez , et vous verrez qu'elles sont assez basses (sur les croquettes sans céréales nous sommes à minimum 70% de viande) :)
Voilà j'espère avoir répondu correctement à votre question :)