Bonjour,
Voici la situation qui m'a amené ici.
Nous avons depuis quelques jours un jeune chat adopté en refuge. Il n'est pour l'instant ni castré, ni pucé, ni vacciné, mais il passe chez le vétérinaire pour tout cela dans 6 jours. Le problème vient du fait que ce chat a... ses chaleurs. Oui c'est assez rares pour un mâle, mais pas inédit. Même si c'est un amour, il nous mène la vie dure depuis son arrivé à ma compagne et moi même. Miaulements qui passes du aiguë au grave à fort volume et durée, masturbation sur les couvertures du canapés et du lit (:!!!) et le plus embêtant , même si il est propre et qu'il utilise sa litière , jets d'urines odorants fréquents sur des meubles et murs.
Nous avons un jardin ainsi que des chatières ( ce n'est pas notre premier chat), mais nous avions penser de prime abord attendre qu'il soit opéré pour le faire sortir. Mais face au réel, comme souvent, les opinions s'envolent!
¨Pensez-vous qu'il soit possible de le faire sortir et lui donner un accès extérieur? Je ne demande pas si c'est raisonnable - ce n'est pas le cas- mais d'évaluer les risques , à savoir qu'il est peureux quand il est seul et qu'il a tendance à nous coller de près. Bien sûr , n'hésitez pas à me demander des précisions sur le sujet, je me ferai u plaisir de vous répondre.
Merci d'avance pour lui, ma compagne , et moi!