Disparu :(

Sylvie Anne 81

Mon petit Berlioz n'est pas revenu à la maison depuis jeudi dernier et je commence à m'inquiéter sérieusement... Je l'ai signalé au chenil dans lequel je l'ai adopté... ils ne m'ont pas rassuré. Des personnes volent les chats et font du trafic de peaux , beaucoup de chats sont portés disparus dans mon coin... et ça me fait peur... Il commençait à être sociable, j'avais droit aux ronrons matinaux alors qu'au début c'était un vrai sauvageon...

bon, je sais qu'on ne peut pas faire grand chose mais je voulais le partager avec vous...

12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous avez mis des affiches ? Sur le site pet alert (et autre) une annonce également ? (Des personnes peuvent aussi mettre une annonce s’ils trouvent un chat, jette y un œil) prévenir le vétérinaire dans votre coin si une personne le trouve et l’y emmène.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Picatsou

Je vous souhaite bon courage. Cette incertitude doit être très pénible. Il faut évidemment appliquer les méthodes décrites ci-dessus. Donnez les nouvelles.

Vous habitez où pour ce soit une zone à risque de vol de chats ?

Sylvie Anne 81

J'habite en pleine campagne, de plus ma véto m'a rappelée que la chasse était ouverte... et les chasseurs, par chez moi, n'aiment pas les chats. Ça les amuse de les tirer comme des lapins alors allez donc savoir...

J'ai malheureusement le mauvais pressentiment que je ne reverrai plus mon petit chat...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Sylvie Anne,

Je suis désolée de la disparition de votre chat. On entend parfois des histoires inquiétantes mais elles restent des cas particuliers et le plus souvent, les chats disparus reviennent sans problème aucun au bout de quelques jours.

Parfois, la raison de la disparition reste inconnue, mais parfois on se rend aussi compte que le chat a été enfermé involontairement chez un voisin, dans une cave, un abris de jardin ou autre (ou même chez vous !). N’hésitez pas à poster des affiches pour signaler la disparition et à demander à vos voisins de vérifier chez eux.

Il se peut aussi que votre chat se soit mis à aller vivre chez un voisin et que celui ignore que c’est votre Berlioz. Encore une fois, le mieux et d’informer de la disparition autour de vous.

Certaines tristes issues comme vous les avez décrites sont possibles, sans oublier l’accident de voiture mais j’espère de tout cœur que votre Berlioz va vite revenir !

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Coko77

Je vous souhaite du courage et espère qu'il y aura une issue heureuse.

Kalou124

Si votre chat à l'habitude de sortir, il est possible qu'il se promène et va revenir. Appelez le le matin et le soir quand tout est calme.Ne vous découragez pas, il peut partir plus d'une semaine. Prévenez les voisins, la mairie , mettez une annonce à la boulangerie, des mots chez les voisins et une annonce sur " chatperdu. org suivi des 2 premiers N°de votre code postal. Sur ce même site, regardez les chats trouvés.

Le chat de ma fille a disparu 15jours et celui de mon frère presque un an. Les 2 sont revenus en pleine forme.Je pense qu'il se sont fait enfermer et se sont échappés dès qu'ils ont pu le faire.

Bon courage. Tenez nous au courant.

Werewolf1

Ben ça fait comme le mien... ^ ^

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Shamallow

Si votre chat à l'habitude de sortir, il est possible qu'il se promène et va revenir. Appelez le le matin et le soir quand tout est calme.Ne vous découragez pas, il peut partir plus d'une semaine. Prévenez les voisins, la mairie , mettez une annonce à la boulangerie, des mots chez les voisins et une annonce sur " chatperdu. org suivi des 2 premiers N°de votre code postal. Sur ce même site, regardez les chats trouvés. Le chat de ma fille a disparu 15jours et celui de mon frère presque un an. Les 2 sont revenus en pleine forme.Je pense qu'il se sont fait enfermer et se sont échappés dès qu'ils ont pu le faire. Bon courage. Tenez nous au courant.

Un an ? ! Ça me donne un peu d'espoir ... une de nos chatounettes a disparu fin aout et malgré nos recherches : police, gendarmerie, pet alert, chats-perdus. org, paté de maisons, vétérinaire, SPA, etc ... aucun signe ...

Personne ne l'a vue ...

Werewolf1

Kalou124

Ce qui laisse de l'espoir aussi pour le mien si celui de votre frère est revenu au bout d'un an...Il s'est peut-être laissé enfermer finalement...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Utilisateur anonyme

J'espere que si quelqu'un enferme volontairement le chat d'autrui le chat leur fasse vivre un enfer.

Wolf je doute qu'un chat qui a l'habitude de sorir se laisse séquestrer sans y trouver à redire.

Soit il est attaché et c'est de la maltraitance, soit il s'enfuit à la moindre occasion