Disparition inquiétante de mon chat

Kazouchi

Bonjour,

Je viens vers vous car ma petite Zoumy est introuvable depuis mardi 03 mai 2022.

J'ai adopté Zoumy en juin 2020, elle avait 3 mois. Une chatonne Tricolore pleine de vie, nous sommes devenues très rapidement fusionnelles. Dès sa stérilisation, en septembre 2020, elle a eu accès à l'extérieur et me ramenait de tout ! Des cailloux, des papillons, des libellules,...

Zoumy adore chasser. Mardi soir je l'ai vue en train de jouer avec une souris fraîchement attrapée. Elle dors souvent dehors, surtout avec les beaux jours qui reviennent, elle aime ça.

Mercredi matin, je suis partie travailler. Je ne la croise pas mais ne m'inquiète pas car cela arrive souvent. En rentrant le midi, par contre, je commence à m'inquiéter car elle serait déjà revenue pour venir manger.

Elle va souvent réclamer des friandises chez mon voisin. Je suis allé le voir et avec étonnement, il me dit qu'il ne l'a pas vu non plus ce jour...

Les jours passent... Je suis désemparée, complètement abattue...

Voici ce que j'ai déjà fait :

- Véto prévenu, qui a fait la déclaration de perte sur le site de L'ICAD

- Mairie prévenue, qui a postée l'annonce sur l'appli Panneau Pocket + affichée sur le panneau du village

- Dépôt des affiches dans les commerces du village

- Diffusion de l'affiche sur les réseaux sociaux, ainsi que sur les pages facebook d'animaux perdus

- Voisins prévenus, dont l'un d'eux qui laisse une gamelle de friandises devant sa fenêtre

- Affiche collée sur ma voiture

- Déclaration de disparition sur l'appli Filalapat

- Refuge de Lintot prévenu également

- Vérification le long de la route, sans trace de Zoumy

- Porte à porte et dépôt des affiches dans les boîtes à lettre des maisons aux alentours

- J'ai fouillé le champs d'à côté, et une partie de la forêt

- Ses croquettes sont dehors, ainsi qu'un vêtement à moi ayant mon odeur

- je l'appelle régulièrement, pendant de longues minutes, sans réponses...

Je ne sais pas quoi faire de plus... J'aimerais votre avis s'il vous plaît. Je ne trouve ni son corps, ni son miaulement, rien... Elle n'a pas pu monter dans une voiture car elle en a peur dès qu'elle est en marche.

Mon questionnement : est ce qu'il est possible, en période de maraude, qu'elle soit partie marauder ? Même stérilisée ? C'est la première fois que je rencontre cela...

Merci beaucoup pour les personnes qui auront pris le temps de me lire, et de me répondre :)

19 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Je déteste quand les chattes font ça !

En plus elles reviennent comme si de rien était avec une tête à dire "ben quoi ? Qu'est ce qu'il y a ?"...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Werewolf1

Tania28700

"Ouf Comment nous faire devenir chèvre... saligaude, va 🙂"

😂

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Bonjour ou bonsoir,

J'allais vous dire que vous aviez fait tout ce qu'il fallait après avoir lu votre post de départ,mais j'ai ensuite vu celui où vous dites que votre fifille est revenue...Content pour vous en tous cas... 🙂

J'ai eu le cas avec le mien qui a disparu deux fois l'année dernière...Une première fois vers Juin-Juillet pendant trois semaines et une deuxième fois pendant quatre...Je vous dit pas comment j'ai été inquiet... 😱 C'est une voisine qui est venue me voir un soir fin Novembre en me disant qu'il était chez elle...C'est la première fois qu'il fait ça...Je sais pas pourquoi il est parti comme ça et je le saurai peut-être jamais...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Yuna La Ficelle

"Je déteste quand les chattes font ça !

En plus elles reviennent comme si de rien était avec une tête à dire "ben quoi ? Qu'est ce qu'il y a ?"...

"...En plus elles reviennent comme si de rien était avec une tête à dire "ben quoi ? Qu'est ce qu'il y a ?"...

😂

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Vous dites dans le post de départ qu'elle sort...J'en déduis donc qu'elle n'a plus de litière...J'aurais envie de vous conseiller ce que m'a conseillé Blue Cat quand mon minou est revenu...Vous devriez en remettre une...Ça sera sécurisant pour elle...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Kazouchi

Vous dites dans le post de départ qu'elle sort...J'en déduis donc qu'elle n'a plus de litière...J'aurais envie de vous conseiller ce que m'a conseillé Blue Cat quand mon minou est revenu...Vous devriez en remettre une...Ça sera sécurisant pour elle...

Elle sort et a 2 litières dans la maison. Mauvaise déduction ^^

Werewolf1

Ah!...Ben elle aurait très bien pu ne pas en avoir... ^ ^ Ou ne plus en avoir du moins...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Kazouchi

Oui tout à fait ! J'avais justement préféré les garder pour ne pas l'obliger à aller aux toilettes dehors ^^, et ainsi, pas de frustration quand elle est dans la maison toute la journée :)

Elle m'en aura fait voir... J'espère que cela ne se reproduira plus 😅

Werewolf1

Eh bien j'avais retiré celle du mien quand j'ai commencé à le laisser sortir au tout début parce-que je pensais qu'il en avait peut-être plus besoin étant donné qu'il sortait,mais c'est Blue Cat qui m'a conseillé d'en remettre une quand il est revenu l'année dernière parce-que c'est sécurisant pour un chat...Et je m'aperçois qu'il fait aussi dans la litière même si il sort...

Pour ce qui est de votre espoir que ça ne recommence pas...Je vous dirais que ça fait six mois maintenant que j'ai retrouvé le mien et il n'est pas reparti...Mais ce sont des cas qui resteront énigmatiques...J'imagine en tous cas comment vous avez dû vous inquiéter...J'étais très inquiet,moi-même,quand c'est arrivé avec le mien,et j'étais très stressé...J'étais même très triste à l'idée de ne pas l'avoir pour Noël...Je remercie d'ailleurs encore tous ceux qui m'ont soutenu du moment où j'ai mis le post pour savoir quoi faire à celui où je l'ai retrouvé et je les remercie aussi pour le "Joyeux Noël" qu'il m'ont souhaité avant l'heure...Lol 🙂 Ça aura été en effet un beau Noël... 🙂

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "