Disparition de mon chat

Evaaaaa

Bonjour à tous,

Je vous écrit car j’avoue être totalement perdu...mon chat simba âgé de 4ans a eu de la fièvre, il dormait beaucoup il y a deux jours nous l’avons donc emmené chez le vétérinaire. Celle-ci lui a fais une piqûre et nous a donné des médicaments à lui donner (antibiotiques et cachets pour la fièvre)

Nous l’avons gardé à la maison lui avons emménagé un espace de repos bien douillet. Le problème c’est qu’a partir du lendemain soir il s’est mis a vomir énormément, il n’arrêtait pas. Je lui donner à boire pour qu’il se rince et qu’il s’hydrate. De ce fait il buvait beaucoup d’eau mais ne manger rien. Néanmoins, hier matin il continuer de vomir, il a miauler une seule fois car il voulait sortir. (Je tiens à préciser que c’est un chat qui préfère être à l’extérieur) je l’ai donc sorti en me disant qu’il pourrait prendre l’air et manger de l’herbe afin de « s’auto nettoyer »

Le problème est qu’il n’est toujours pas revenu . Je le cherche de partout, je l’appelle, je secoue ses croquettes mais rien à faire il ne viens pas. Il a pour habitude d’aller dans un champ pas très loin de chez moi. J’ai peur qu’il est partie se faire mourir...

SVP est-ce que quelqu’un a déjà été dans la même situation que moi ? Pensez vous que mon chat va revenir ? Je m’en veux de l’avoir laisser sortir mais il avait besoin de prendre l’air...

(J’ai oublié de vous dire que j’ai rappelé la vétérinaire celle ci m’a dit qu’il ne s’agit pas d’un empoisonnement)

7 réponses
Lyzzza

Bonjour

Oui, c'est très possible.

J'ai perdu un chat comme ça récemment.

Il avait des tumeurs cancéreuses. Un oeil avait été ôté et l'autre était atteint, il était aveugle.

Il est sorti par la chatière qui donne sur le local chauffage un matin où une personne qu'il ne connaissait pas est entrée (il était très craintif envers des étrangers).

Je suis allée le chercher 5 mn plus tard mais ne l'ai pas trouvé là où il se réfugiait.

Jamais retrouvé. Cherché partout non stop de 9 h du matin à 9 h du soir.

Je pense qu'il est allé mourir dans un coin, mais où ??? Il ne voyait pas.

D'après ce que vous racontez, votre chat était malade et il aurait fallu le rapporter en urgence chez le véto étant donné les symptômes qu'il manifestait, plutôt que le laisser sortir. dsl

Mon chat, lui, était condamné à brève échéance bien que toujours sous traitement. Je devais le rapporter au véto le lendemain de sa disparition.

Cependant, si ce que le vôtre a n'est pas grave au point d'entraîner sa mort, il est possible qu'il revienne s'il se remet tout seul dans le coin où il s'est caché.

Liza

Jo2b

Bonjour, oui possible également, mais vous connaissez bien votre chat et ses habitudes, il doit se cacher en attendant que la douleur passe.

Le mien s'est fait tirer dessus une 1ère fois en Septembre 2019, ne le voyant pas revenir à la maison je l'ai appelé et secouer les bonbons, mais rien y faisait: j'ai donc sorti l'artillerie lourde; le sachet fraîcheur ! Au bruit du sachet il revenait même à plus de 100m de la maison à chaque fois..... mais là non plus.

Bref, j'avais équipé Gustave d'un collier récepteur TABCAT (excellent!) et la je l'ai trouvé caché sous la clim du voisin, ne réagissait pas à mes appels.... ce n'est que le lendemain que la vétérianaire à constaté le plomb dans son corps.

Bref, pour vous dire, si il ne réagit pas aux bonbons, c'est que oui il a quelque chose; maintenant à savoir quand il ira mieux il rentrera, sinon il se laissera mourir.

Continuez à le chercher, même à plusieurs ; bon courage

Poupinouchette

Bonjour

Essayes d'y aller la nuit , quand tout est calme il se manifeste plus souvent ,

Courage

Landoras

Essayez de mettre sa litière dehors, l'odeur de ses urines devrait lui permettre de retrouver son territoire... (les chats ont un odorat très développé)

Utilisateur anonyme

Bonjour Éva

Simba est-il revenu ou l'avez-vous retrouvé ?

Chercher minutieusement tout les moindres petits recoins de chez vous (logement,terrain attenant a chez vous) tout en l'appelant

J'ai eu un matou qui vivait essentiellement dehors et avait l'habitude de partir régulièrement jusqua 48h.

Puis un soir mon matou est rentrer normalement très content de me revoir et retrouver ces habitudes a l'intérieur de chez lui et malheureusement mon chat ma appeler a l'aide le matin a 9h pris d'une diarrhée mélangé a du sang le véto a rien pu faire ni moi-même mis a part l'accompagner jusqu'au bout de son euthanasie.

Vu l'état de santé de Sympa forcément il est pas très loin

Si vous êtes en maison fouiller la cave le garage grenier compartiment moteur de votre voiture ces endroits habituels

Prévenir la SPA véto mairie avec affiche proche de chez vous y compris magasin comme boulanger boucher etc

Werewolf1

Bonjour,

J'ai eu un minou que j'avais trouvé dans la rue...Je le laissais sortir étant donné que c'était un chat de la rue...Mais je l'ai jamais laissé sortir étant malade...Il a jamais été malade non plus...J'en ai un autre maintenant...Il sort aussi...Mais je l'ai jamais laissé sortir étant malade non plus et il a jamais été malade non plus...Je sais pas si je le laisserais sortir si ça arrivait...Le vôtre est malade,mais il va peut-être revenir...Attendez un peu...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Jo2b

Oui ce serait bien d'avoir des news ....