disparition

Utilisateur anonyme

Cela fait 11 jours exactement que mon deuxième chat hansel qui ne part jamais bien loin a disparu. Il et gris tigré noir, il porte 2 collier un rouge et un bleu sur le bleu il y a comme un énorme aimant pour ouvrir sa chatière, il est très joueur et a la fois câlin. Nous somme partit ma famille et moi toute la semaine dernière en Espagne et nous avons demander a une voisine qui a 5 chats de s'occuper du nôtre et de nous prévenir si elle voyais hansel malheureusement il na pas pointer le bout de son nez et les croquette de sa gamelle non pas diminuer se qui veut dire qu'il n'est pas rentré pendant nôtre absence mon petit frère et moi même somme très inquiet. si vous croyez l’apercevoir ou penser savoir où il est dite le moi. et par gentillesse éviter de me fournir de fausse joie.

merci beaucoup de vôtre gentillesse.

shauna

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est-il stérilisé ? Dans quelle région vis-tu (ça aidera forcément plus aux recherches) ?

Je déconseille les colliers pour les chats, ils ont tendance à grimper un peu n'importe où et ils pourraient se coincer avec (certains ont carrément été retrouvés étouffés...). Le puçage (voire tatouage) est le meilleur moyen de le retrouver. Il existe sinon des colliers qui se détachent seuls si jamais le chat se coince (avec une branche, un bout de grillage...), mais du coup la fonction dudit collier n'est pas totalement remplie :/ Enfin après c'est au cas par cas.

Bon courage dans tes recherches.

Utilisateur anonyme

oui c'est la première fois qu'il part trop loin. d'habitude il part jusqu'au fond du jardin c'est tout. mes parents ne lui on pas mis de collier a puce électronique car ils préfèrent le bon vieux collier avec médaille et grelo.

Utilisateur anonyme

IL est castrer et a un tatouage. je vis dans le Poitou-Charente vair Poitiers et le collier de Hensel est élastique. on lui a mis un collier élastique pour que justement s'il se coince qu'il puisque l'enlever. le collier avec aiment pour la chatière a un clip pour l'attacher. il lui suffit donc d'arriver a le décliper pour l'enlever. nous avons mis une médaille et un grelot a son collier. Nous avons aussi averti le vétérinaire, les voisins et ma mère a poster une annonce sur Facebook et pets alerte 86.

Utilisateur anonyme

voila à quoi il ressemble

Utilisateur anonyme

Il n'y a plus qu'à attendre donc...Fais régulièrement le tour du quartier avec ta mère, en début de soirée et/ou très tôt le matin, quand il y a moins de monde et que les rues sont calmes, avec un petit sachet de croquettes (à secouer pour l'attirer) et en l'appelant. Il se peut qu'il soit tout proche et qu'il ne retrouve juste pas le chemin (ça m'est arrivé, mais dans Paris...je te laisse imaginer la galère). Essaie aussi de penser aux endroits où il aurait pu se bloquer/rester enfermé, des endroits laissés à l'abandon etc...il y a eu des cas où le chat était simplement chez les voisins, dans leur cave/cabane à outils/autres, donc même si tu as prévenu tes voisins tu peux te tourner vers les endroits où pas grand monde ne va, ou bien ceux auxquels les voisins ne pensent pas nécessairement (dans les voitures notamment).

Bon courage pour le retrouver, avec tout ça je suis sûre que ça devrait aller.

Utilisateur anonyme

tout bien réfléchi c vrai qu'il aime bien se promener dans les égouts. et sur le bord de la route il y a un ancien garage que les descendants du propriétaire ne veule pas nettoyer et il est en train de se détruire donc sa ressemble a une grande déchetterie. se qui me fait peur c qu'il était partit avec le chaton du voisin et que se chaton justement est revenue chez lui tout seul.

Utilisateur anonyme

il a aussi l'habitude de rentré vers 19h pour avoir sa patées mais la il ne vient pas. nous avons fait le tour du village mais nous n'avons rien vu.

Utilisateur anonyme

Essayer de contacter vos proches et mettre des pancartes. Faites des tours en ville (ou en campagne) pour voir s'il n'est pas écrasé. Je vous souhaite bonne chance.

Utilisateur anonyme

nous avons fait les avis de recherche il ne reste plus qua les colller est les distribuer dans les 380 boite au lettre du village.

Coco33150

Essayes sur facebook