Bonjour à tous et à toutes,
J’ai adopté il y a près de 3 semaines, une chatte âgée de 4 à 5 ans en spa.
Après une première semaine très difficile, chatte tres maigre, diarrhée et refus de s’alimenter, tout va mieux. Elle mange pour deux même si elle est très
Sélective, elle joue enfin, me suit partout, est très caline. C’est une chatte qui de base miaule beaucoup, quand elle a faim, quand elle joue, quand elle veut des calins, quand je la caresse, quand je la regarde... cela suscite deja pas mal de questionnements en moi car je n’ai jamais eu de chat qui miaulait de cette façon et je me demande toujours ce qu’elle veut me dire.. Mais ma grande est question est dois je la laisser sortir?? Je pense qu’elle a du sortir dans le passé car elle reste beaucoup à la fenêtre à regarder dehors en miaulant, près de la porte en miaulant.. je vois bien qu’elle veut sortir. Et puis je lui trouve un air triste, qui s´ennuie, qui ne sait jmais quoi faire. J’ai toujours été pour laisser sortir un chat, je trouve ça limite cruel de les enfermer, c’est dans leur nature de sortir vagabonder un peu. Mais voila , j’ai perdu il y a peu mon chat tant aimé, retrouvé dans une espèce de cave d’un batiment abandonné à à peine 20m de chez moi après plus de deux semaines à avoir remuer ciel et terre pour le retrouver. Je ne sais pas s’il s'y est réfugié après avoir été percuté par une voiture ou s´il a été empoisonné mais une chose est sure, il a beaucoup souffert. Bouche grande ouverte, grande tache de sang séché au sol devant sa bouche.. cela m’a traumatisé. Peu de temps après j’ai vu un chat inconnu renversé juste devant chez moi. Alors égoïstement je voudrais la garder enfermée chez moi. Mais est ce bien raisonnable? J’habite un appart d’à peine 40m2. Et puis ne vais je pas la rendre trop malheureuse sachant que je vois bien qu’elle a eu l’habitude de sortir et que je travaille beaucoup, avec des journées où je suis souvent absente pendant 12h et que je travaille 6j/7?
Je suis tiraillée, alors si bous pouviez me donner vos avis que la question, cela m’aiderait beaucoup...
merci