Bonsoir Blue cat,
Décidément tu es sur tous les fronts 😊😜
Oui je sui heureuse aussi, c’est une vraie gloutonne maintenant. Elle a en permanence des croquettes à sa disposition mais les boude. Elle reçoit de la pâtée 3x/jour. Mais je lui laisse TOUJOURS des croquettes à disposition. Mon précédant chat se montrait très dominant et parfois agressif quand il etait petit et la véto m’avait comme toi conseillé de lui laisser des croquettes à disposition h24 car comme tu le dis ils font beaucoup de petits repas. D’ailleurs lui ne mangeait que des croquettes. Elle les croquettes, c’est franchements pas facile mais je lui en laisse quand même en permanence vu parfois mes longues absences, 12h sans manger je ne pourrais pas le faire non plus. Quand je ne suis pas là et qu’elle n’a pas le choix elle en mange mais très très peu. Du coup, quand je suis là elle réclame sa pâtée.
Je t’avoues que ces miaulements m’interpellent pas mal. Je n’ai jamais eu de chats qui miaulaient autant, pour tout et aussi sans raison apparente. Et puis, c’est le premier chat que j’ai adulte. J’ai eu des chats chez mes parents, à moi toute seule c’est la deuxième, mais nous les avons toujours eu chatons. Ici j'étais partie à la spa en me disant que je choisirais un chat adulte car les chatons sont toujours adoptés alors qu’eux c’est beaucoup plus difficile. Je ne le regrette pas du tout mais il est vrai que lorsque l’on voit son chat grandir, on le voit évoluer, on le comprend mieux, on le connait par coeur. Ici je ne sais jamais si c’est juste une bavarde ou si elle essaie de me faire comprendre qu’elle a besoin de quelque chose, j’ai l’impression de louper quelque chose.
Elle a plein de jouets à disposition joue avec mais 30 sec, fais 2 ou 3 sprints la queue toute bouffie et stop. Si je joue avec elle, c’est le même. Je lui ai commandé un arbre à chat qui devrait bientôt arriver.
Je ne sais pas si elle ira dedans. Elle ne monte même pas sur la cuisine ou les meubles. Et je ne m´en plains pas 😜
Je pense fortement à lui prendre un petit compagnon mais j’ai peur qu’elle ne l´accepte pas. Chez mes parents nous avions une chatte de 5 ou 6 ans comme elle qui n’a jamais accepté le petit chaton mâle que nous avions adopté alors que 2 ou 3 ans avant elle avait parfaitement accepté le chien. Elle est revenue de moins en moins souvent jusqu’à ce qu’elle élise domicile ailleurs et ne revienne plus jamais.
Elle est si douce et innofensive, assez peureuse. Je pensais à un chaton pour qu’elle ne se fasse pas trop dominer et qu’elle ne soit pas traumatisée. Mais si elle ne l´accepte pas? Avec mon petit appart, ce serait impossible de les séparer. Je voudrais tellement la laisser sortir, je vois qu’elle n’attend que ça et que ça lui manque mais j’ai si peur qu’elle finisse comme mon pauvre Charlie. J’en ai tant pleuré et jamais je n'oublierais l'état dans lequel je l´ai trouvé.
Franchement je ne sais pas quelle est la meilleure chose à faire.