Bonjour,
Je suis l'heureuse gardienne d'un chat de 14 ans et d'un chien de 2 ans, qui après des débuts difficiles cohabitent maintenant dans un climat de tolérance.
Mon chien adoré le chat mais le chat n'aime pas le chien.
Nous avons donc eu envie d'adopter un troisième colpa, une mérité chatte dans une asso sur laquelle on a totalement craquer tant par sa beauté que son caractère qui colle parfaitement à notre famille sur le papier. Elle est OK chien et chats.
J'aimerais des conseils et vis à is car les débuts sont plus que chaotiques.
Mon chien qui a la base aime notre chat veut littéralement la bouffer, il est obsédé ne dort plus passe ses nuits à hurler pour qu on lui ouvre la porte, car nous devons isoler cette minette pour sa sécurité.
Il en est à tenter de bouffer le placo pour aller la chopper... Et notre vieux marou lui est dans un état pas possible, il nous attaque, attaque notre chien avec qui tout va bien en temps normal, il pissz et fait caca partout sûrement le stress et son mécontentement.
Nous devons isoler la minette dans une chambre, et la pauvre elle me fait énormément de peine, elle est tes câline et ne peut pas sortir de cette pièce au risque d'être bouffe par le chat ou le chien. Elle miaule tout le temps la pauvre et je ne sais quoi faire, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de réaction de mes animaux, nous avons pourtant réaliser une communication animal pour s'assurer qu il était ouvert à une nouvelle arrivee mais la c'est franchement chaud.
La chatte de peur s'est défendu et a griffer mon chien a l'œil, je pars pour le veto rdv 11h mais son œil est vraiment pas beau, et je suis très inquiète.
Je culpabilise d'engendrer autant de stress à eux trois, pour la petite chatte c'est pas une vie cette petite chambre.
Pensez vous que cela va s'arranger ?
J'ai eu des débuts difficiles avec mon premier chat à l'arrivée du chien mais pas aussi important, la je vois vraiment que mes deux premiers ont juste la haine, je me sens vraiment coupable.
Certaines cohabitation sont elles impossibles ?
Merci d'avance