différence entre chat de gouttière et europeen?

Utilisateur anonyme

coucou tout le monde, je voudrai savoir comment différencier un chat de gouttière par rapport à un chat dit "européen"

18 réponses
Utilisateur anonyme

Pas très mâlin ....

Utilisateur anonyme

Pas très mâlin ...

je n'ai dis que la vérité c'est grâce à toi que j'ai appris la différence entre un gouttière et un européen.

melly j'ai la réponse: 10 15 3 25 1

Melly

Rooo Dellys une blagounette :p

Hihi ptfelin ^_^

Utilisateur anonyme

SI ce n'était pas une attaque alors je tiens à m'excuser.

Melly

Tu nous connais Dellys ;)

D'ailleurs j'ai une question depuis quelques jours, j'ai du mal à différencier le seal point et le chocolate point chez le siamois -_-' A mois que cela soit plus facile en vrai que sur photos à différencier ?

Utilisateur anonyme

Pour le seal les extrémités sont noires et pour le chocolat la teinte est plus claire (marron foncé).

Utilisateur anonyme

Aucune idée, je vois aucune difference perso entre les deux !

Utilisateur anonyme

Non, tu ne dis pas de bêtises Sevv.

Oui l'Européen a pour base le chat de gouttière.

Mais on peut quand même pas affirmer ce que tu dis : rien ne ressemble plus a un européen loof qu'un chat de gouttière car le chat de gouttière bien sûr n'a pas de standart, il peut être gros, mince, court, longiligne, petites ou grands oreilles, à poils courts, à poils longs.

Je dirais plutôt que les Européens ont été sélectionnés à partir de certains (peu) de chats de gouttière choisis pour certaines caractéristiques bien précises.