Diarrhée verte que faire?

Narleiin

Bonjour, je m'inquiète car mon chaton de 2 semaines a fait de la diarrhée verte, je lui donnais du lait de whiskas, on m'a dit que il n'y avait pas assez de nutriments je lui ai donc donné du lait en poudre pour chaton qui non pas été sevrer de la marque Beaphar, le changement d'alimentation et du a sa diarrhée? Est-ce grave ? Et que dois-je faire?

Elle a fait caca ce matin sur ça couverture alors que d'habitude je la stimule, c'était un caca normal, et depuis aucun caca et la à 2h20 très peu de diarrhée vert et toute la journée elle n'était pas comme d'habitude je lai senti très seul dans son esprit (elle m'avais l'air triste) dois-je revenir sur whiskas?

59 réponses
Utilisateur anonyme

@ Narleiin

Lol tu m'étonnes pour l'odeur , faut avoir le cœur bien accroché heurk !

Bon si elle bois bien le risque de déshydratation est minime , j"avais un truc que m'avais filé un véto pour savoir si un animal était déshydraté mais c'était sur un chien adulte , du coup je sais pas si ça marche sur un chaton et encore moins à cet âge la .

Je te file l'astuce quand même , ça ne lui fera pas de mal , prends sa peau entre tes doigts vers le bas du cou et tourne , si la peau reviens direct en normal c'est qu'elle est pas déshydratée , pas besoin de serrer fort juste prendre un pli de peau et tourner .

Après l'astuce m'avais été donné pour des animaux adultes , jamais tenté l'expérience sur un chaton , alors pas sure du tout que ça fonctionne mais tuè risque rien à essayer .

L’échantillon de selles est une bonne idée , j'espère pour toi que quand elle fera son popo ce sera un popo normal ou presque parce que sinon tu vas en baver ! et la visite véto lui fera pas de mal non plus .

Je pense que le mélange que tu lui fait est pas mal,après c'est sur qu'un véto te conseillera mieux et te donnera le bon dosage .

Pauvre tite puce , elle a de la chance d'avoir un bon maitre !

vivement demain qu'on sache ce que le véto a dis !

Narleiin

Petit bilan à 2h40 que du pipi elle a pris son biberon elle s’amuse et saute pas de signe de fatigue... mais pas de cacounette, on a remarqué que son ventre est un peu rouge, je sais pas ce que ça signifie mais sinon rien de spécial, demain j’appel pour prend rendez-vous chez le veto, j’ai également appeler un numéro d’urgence, la petite a le droit à 1/3 de cuillère à café de smecta mais on va évité ça peut-être que la vétérinaire aura mieux :)

Et aussi elle pèse enfin 300g d’après les sites elle a 2semaines et ces petites dents pousse à merveille 😻

J’ai fait la technique dur à voir avec son pelage mais j’ai pas l’impression qu’elle est déshydratée 👍🏼

Merci encore pour vos conseils et aide 👍🏼 Moi si j’avais un conseil, prenez un chaton déjà sevré lol mais si vous ne travailler pas et vous avez le temps alors ça vous fera une bonne expérience

Narleiin

Qu’elle est hydratée*

Utilisateur anonyme

Pour le bidon rouge je cale , j'avoue , peu être que sa diarrhée y a joué , mais la vraiment pas sure de mon coup !

Ou j'y pense une allergie au mix du lait ?

Le smecta j'y avais pensé mais comme tu as une tite crotte j'avais vraiment pas envie de te dire une ânerie pour le dosage ,tu as bien fait de tel a un véto d'urgence , comme ça tu es rassuré ( enfin j'espère ) et surtout tu as eu un conseil de pro !

Bon cool si elle est pas déshydratée , la technique véto est pas compliqué à faire mais faut choper le coup de main 😉

Ha les tites quenottes de lait qui poussent , dans quelques temps tu va faire ouille ouille de vraies aiguilles les dents de bébés chat !

Rhaa me tente pas et non je bosse pas et j'adorerai m’occuper d'une tite crotte abandonnée , mais j'affiche complet à l'appart 🤧

2 chiens + une minette , et 3 bacs si je prends un coloc de plus faut que je pousse les murs , et pas possible je suis en location re 🤧

De rien pour les conseils et l'aide , on est la pour s'entraider 🙂

Vivement les nouvelles vétos de la petite puce !!!!!

Utilisateur anonyme

Narleiin des nouvelles du véto ?

Narleiin

Salut, oui 👍🏼 je rédigerai ça demain avec des détails j’ai plus de batterie et pas mon chargeur je l’ai laisser dans la voiture, la petite refait des selles normales mais une dinguerie au veto, je raconterai tout ce qu’il m’est arrivé, hallucinant!

Merci pour ton retour !

Utilisateur anonyme

j'ai hâte de savoir !!!!!!

Super si la petite refait des selles normales ! ✌

Narleiin

RE!

Bon, je vous raconte hier, je me couche tard et normalement j'aurai pas vu la véto si mon chaton de 2 mois ne ma pas réveiller, elle n'as jamais fait ça! à 9:50 elle commencais à croqué ma main et léché pour que je me reveille comme si elle savais que je devais emné la petite au véto!

Je me suis reveiller et à prendre et j'appel à 10h00 pour prendre rendez-vous, j'essaye d'expliquer par téléphone (je la sentais plus ou moins par téléphone) car lorsque j'ai dit j'ai un chaton de 2/3s elle me dit mais c'est pas normal vous l'avez retiré de ça mère? J'ai dit qu'on la receuilli. Puis me coupe dit: Mais vous devez la laisser. Je dit: Non parce qu'elle a été abondonné et on la receuilli. Vous lui donner quoi à manger: Je lui dit depuis que j'ai changer son alimentation elle a fait de la diarhée c'était Whiskas tout était bien et depuis Beaphar Diarhée vert puis me dit rien et me dit on vois sur place dans le cabinet, je dit ok.

Bon je me suis dit qu'elle s'inquiètait pour son état qui est tout à fait normal!

Elle me donne un rendez-vous pour 11h00 en urgence car j'ai dit qu'elle avais 2/3 semaines et qu'elle fait de la diarhée depuis hier. Donc c'est cool !

SAUF QUE LA:

Arriver la-bas elle pose pleins de questions et m'explique que ce que j'ai fait est mal fait et parce que c'est de la mauvaise allimentation, elle pèse 300g pour 3 semaines c'est pas bon, et en plus elle a des crottes de puce et donc on apprend aussi qu'elle est pleins de puce, bref on en prend plein la guelle et elle fini par dire la phrase ultime: Je crois qu'elle ne tiendra pas!

WTF !!!!

COMMENT CA?

PAR EXEPRIENCE ELLE A DIT !!!

Mon coeur va lacher elle me dit qu'elle tiendra pas! MAIS ELLE N'AS PAS DE FIEVRE ELLE BOIT BEAUCOUP ETC ETC

Je comprennais pas!!

Et je regarde ma petit puce avec des puces et je me dit ça n'as pas duré longtemps, la chatonne on la adopté suite à un accident qu'on a eu ma femme et moi (j'en parlerai pas car trop perso) mais moi j'était anéanti, double peine pour nous!

On rentre on paie 64€ la consultation et du lait maternisé elle n'avais aucun traitement anti-puce, donc en rentrant, je jette Beaphar à la poubelle, je garde le lait wiskas et je me dit allez hop on fait un mélange 10ml lait maternisé et 25ml wiskas et je lui met sur la fourrur sauf les endroit ou elle peu ce léché de la terre d'atomée (c'est naturel).

Ma femme commence à faire des signes de dépréssion, moi j'était dégouté...

Narleiin

aucun caca même pas de diarrhé... le temps passe elle boit toujours.. vers 16h environs (j'ai pas regarder car tout content) je vois qu'elle a fait des selles plus solide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'appel un autre vétérinaire pour lui donner les selles et faire des éxamins, j'explique tout par téléphone et mon ressenti avec la véto... il me dit, pas besoin ce que vous m'expliqué c'est de la diarrhé du à un changement alimentaire si elle était atteinte de bactérie à ce stade la elle ne ce rétablirai pas, aurai de la fievre et au bout des 12h son était serai très grave, ne boirai pas etc etc... donc pas besoin continué a donner le lait maternisé, je lui dit j'ai fait le mélange avec wiskas et il ma dit c'est très bien! Continuez comme ça, vous avez d'autre question?

Je lui demande pour les puces, il me dit en spré ça existe mais pour son poid vraiment pas beaucoup mais c'est tout à fait possible!

Je lui dit alors je ferai quand elle aura 500g mais en attendant j'ai mis de la terre, il ma dit le problème c'est pas sur les zones ou elle peu ce léché et j'ai exactement fait ça, il ma dit c'est très bien ça limite les zones!

Que de bonne chose finalement mais il ma tellement rassuré!!

Il est 16:23 pas de selles pour l'instant elle boit très bien, et le pipi aussi!

Donc voilà on attend ces selles pour voir si tout ce passe bien! :)

PS:Désolé des fautes d'orthographe j'me suis pas corriger ni relu car je vais appeler pour vacciné la petite de deux mois !!

Voilà pour le retour rapide :)

Utilisateur anonyme

Merci de donner des nouvelles de la mini-puce, vous avez bien fait de demander l'avis d'un 2ème vétérinaire, quand on n'en sent pas un, il ne faut pas hésiter à en changer.

J'espère que tout ira bien pour elle maintenant et pour vous aussi.