Diarrhée verte que faire?

Narleiin

Bonjour, je m'inquiète car mon chaton de 2 semaines a fait de la diarrhée verte, je lui donnais du lait de whiskas, on m'a dit que il n'y avait pas assez de nutriments je lui ai donc donné du lait en poudre pour chaton qui non pas été sevrer de la marque Beaphar, le changement d'alimentation et du a sa diarrhée? Est-ce grave ? Et que dois-je faire?

Elle a fait caca ce matin sur ça couverture alors que d'habitude je la stimule, c'était un caca normal, et depuis aucun caca et la à 2h20 très peu de diarrhée vert et toute la journée elle n'était pas comme d'habitude je lai senti très seul dans son esprit (elle m'avais l'air triste) dois-je revenir sur whiskas?

59 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai fait une recherche sur le lait Beaphar , et j'ai vu des avis qui étaient défavorables , vu sur Amazon et zooplus , je crois que ce lait ne lui conviens pas du tout !

Tiens copié collé de ce que j'ai trouvé , repasse au whiskas,et je sais pas ou tu as pris le lait mais le prochain coup va en pharmacie

Avis Amazon

2,0 sur 5 étoiles Avis partagé

Commenté en France le 7 avril 2020

Taille: 250 g

Le chaton orphelin que je nourris l'accepte bien, cependant ça lui a donné ballonnements et diarrhée sous 24h.

Je sais lire que les recommandations sont de diluer 7 cuillerées dans 100ml d'eau (merci le vendeur!), mais personne n'a commenté concernant la constipation. Par experience (quelque centaine de chatons), les préconisations du fabricant ne sont pas forcement les bonnes: d'autres laits prévoient la dilution d'une mesurette de 4-5g dans 30ml, mais si vous voulez éviter d'avoir un chaton constipé il faut monter jusqu'à 40-50ml d'eau pour la meme quantité de poudre. Beaphar prévoit 2 fois plus de poudre, je ne suis pas sure que ça ne constipe pas, et je ne veux pas essayer!

Avis Zooplus

23/12/2014| Dumiot

Sa n'a pas de goût mes chatons n aiment pas

Très liquide sans goût ; mes chatons n en voulaient pas , j ai mélangée avec , le lait royal canin . Ils préfèrent . Je n ai jamais été déçue de mes achats , mais la non

25/10/2011| Aurélie

deconseillé

J'ai acheter cette poudre pour mon chaton de 4 mois en pensant faire des économies finalement elle l'aime bien mais à chaque fois que je lui en donne elle attrape la diarrhée. Nous préférons toutes deux la lait whiskas, plus cher mais au moins elle le supporte....

Utilisateur anonyme

Alors soit le lait est trop fort pour elle et diminue le dosage si tu reste au lait Beaphar , voir ce que ça donne , après franchement je ne suis pas du tout assez calée dans le domaine biberon chaton , donc j'ai peur de te dire des âneries , soit et je pense que c'est ce que je ferai tu repasse au lait whiskas .

Fait attention qu'elle ne se déshydrate pas , qu'elle soit pas bien tite puce c'est normal , une diarrhée fatigue énormément et si en plus il y a du mal de bidou je te raconte pas !!!!!!

Après je t''avoue que je cale , laisse la se reposer , surveille ses selles demain , en temps normal je te dirai diète , mais vu son âge même pas la peine d'y penser !

Fait suer !!!!!!

Narleiin

J’en dort pas la nuit c’est horrible les avis sur ce produit je l’ai eu à Truffaut, pourtant j’ai tout suivie mais ça me paraissait énorme 7 dosages pour 100ml... je vais reprend son ancien lait en espérant que ça va passer !

Narleiin

Alors soit le lait est trop fort pour elle et diminue le dosage si tu reste au lait Beaphar , voir ce que ça donne , après franchement je ne suis pas du tout assez calée dans le domaine biberon chaton , donc j'ai peur de te dire des âneries , soit et je pense que c'est ce que je ferai tu repasse au lait whiskas . Fait attention qu'elle ne se déshydrate pas , qu'elle soit pas bien tite puce c'est normal , une diarrhée fatigue énormément et si en plus il y a du mal de bidou je te raconte pas !!!!!! Après je t''avoue que je cale , laisse la se reposer , surveille ses selles demain , en temps normal je te dirai diète , mais vu son âge même pas la peine d'y penser ! Fait suer !!!!!!

Merci beaucoup pour ton retour rapide !

Narleiin

A 12h16 la petite a fait de la diarrhée vert foncé (odeur de fruit de mer pourri) ensuite ça c’est durci en caca vert foncé mi dur mi molle ça coulait vite à cause de l’odeur jetait dans la salle de bain mais je pense qu’elle c’est bien vidé où elle a éliminé pas mal de ces selles, lorsque ça coulais vert foncé ça devenais jaune vert après que jaune et à la fin vert, mais ce matin elle a repris whiskas avec un fond de beaphar, elle a bien bu je sais pas si c’est pour ça mais je mélange les deux maintenant, ces selles deviennent plus solide mais je reste prudent

Utilisateur anonyme

@ Narleiin

C'est pas de ta faute , tu pouvais pas savoir pour le lait Beaphar , donc t'en veux pas OK ?

Tu sais j'ai jamais biberonné de chaton , bien pour ça que j'ai fait une recherche sur le net , et oui maintenant je me souviens que tu l'avais acheté à Truffaut , et j'aurai certainement fait pareil que toi pour le lait .

Pas de souci pour le retour rapide je suis une couche tard 😉

Utilisateur anonyme

A 12h16 la petite a fait de la diarrhée vert foncé (odeur de fruit de mer pourri) ensuite ça c’est durci en caca vert foncé mi dur mi molle ça coulait vite à cause de l’odeur jetait dans la salle de bain mais je pense qu’elle c’est bien vidé où elle a éliminé pas mal de ces selles, lorsque ça coulais vert foncé ça devenais jaune vert après que jaune et à la fin vert, mais ce matin elle a repris whiskas avec un fond de beaphar, elle a bien bu je sais pas si c’est pour ça mais je mélange les deux maintenant, ces selles deviennent plus solide mais je reste prudent

Beurk , j'imagine trop l'odeur odeur de fruit de mer pourri, la pauvre ça a bien du lui déglinguer le bidou le lait , pas étonnant qu'elle était pas bien hier 🤧

Bon apparemment ça à l'ait d'aller mieux si ses selles commencent a durcir , continue à surveiller , pas idiot de mélanger le whiskas avec un fond de lait Beaphar, tu te débrouille comme un chef !

Tu as raison de rester prudent , j'ai l'impression que le lait Beaphar est une vraie saleté , ou si c'est pas le cas qu'ils mettent des dosages correct , te jure !!

Câlins à ta tite puce , j'espère qu'elle va vite se remettre , tu me redonnera des nouvelles STP?

Utilisateur anonyme

Le mieux serait d'amener ce chaton chez le vétérinaire afin qu'il vous donne les bonnes doses de nourrissage et les bons ingrédients et éventuellement un médicament pour sa diarrhée, attention un chaton se déshydrate très vite.

Utilisateur anonyme

Ça paraît dégueu de dire ça mais quand tu ira chez le véto, essaye de prendre un échantillon de selles... et regarde s'il n'y a pas d'autre signe autour du nez, des yeux petits tremblements je sais que ce n'est pas marrant mais en cas de diarrhée essayes de le laver à l'eau tiède pour pas que cela créer d autres problèmes et sèche le bien avec du papier absorbant pour pas qu'il aie froid en plus...

Narleiin

J'ai failli vomir pour l'odeur, en dirais que ces instestins était hs lol c'est ouf comment l'odeur ma pris le nez!

Elle boit comme d'habitude elle pèse bientôt 300g et pour l'instant elle a bu 80ml de lait et elle fait très bien pipi! Donc niveau hydratation je pense que ça va, aucun caca depuis 12h16, ca dernière toilette était à 21h50 elle a fait pipi.

Demain je l'enmène au véto pour faire un bilan général de la petite :)

Sinon pas bête l'échantillon et oui elle va à la salle de bain puis nétoyer à l'eau et essuyer pour évité qu'elle tombe malade!

Sur le mélange whiskas et beaphar je met 5ml beaphar et 15ml whiskas :)

Je croise les doigts pour que ce soir elle fait son popo !