Diarrhée pour mon chat de 4 ans

Lilamande

Bonjour

Mon chat de 4 ans ( Biscuit ), a la diarrhée depuis hier soir. Je pense que c'est dû au fait qu'il mange les croquettes de notre chaton de presque 3 mois ( Prince ) car avant cela il n'avait pas la diarrhée. cependant ça ne fait que depuis hier soir qu'il a la diarrhée alors que les croquettes sont à disposition depuis 2 semaines.

je pensais changer les croquettes mais il y a tellement de choix que je ne sais pas que choisir. la seule chose que je sais, c'est que je vais me tourner vers des croquettes d'internet car j'ai bien compris que les vétos sont sponsorisés par les marques.

pouvez vous m'aider ?

cordialement

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si ça fait un moment qu il mange les croquettes du chaton mais que la diarrhée date d’hier, je ne pense pas que ça soit lié. Emmenez le chez le vétérinaire pour le soigner et faites en sorte qu’il ne mange plus celles du chaton.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lilamande

ok je vais faire ça

merci !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "

Blue_Cat

Dans l'urgence, vous pouvez mettre du Smecta (1/2 sachet) dans sa pâtée. Cela suffit parfois à stopper une diarrhée passagère. Mais si la diarrhée persiste, véto direct.

Lilamande

Merci Blue Cat.

Alors aujourd'hui Biscuit n'a pas eu la diarrhée...jusqu'à ce soir. donc, je viens de lui donner du Smecta dans sa pâtée. déjà, il boit et il mange bien.

j'espère que cela sera suffisant

cordialement

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Lilamande

Bonjour,

Biscuit n'a pas eu la diarrhée cette nuit par contre, en fin de matinée il a fait mou. je pense qu'on tient le bon bout ! je viens de lui redonner un Smecta. je surveille aujourd'hui. il mange bien, boit bien et vit naturellement. j'ai installé une fontaine à eau et ça lui plaît bien. Prince le bébé chat, n'a pas osé s'approcher de celle ci.

cordialement

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Lilamande

je donne des nouvelles: Biscuit n'a plus la diarrhée. je suis passée chez le véto quand même et tout va bien. merci pour le coup du Smecta !

bonne journée

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Blue_Cat

Merci pour les nouvelles. Tant mieux si le petit père va mieux. Parfois (mais pas toujours) des remèdes tout bêtes suffisent.

Lilamande

oui et il vient de faire de belles selles bien moulées. je le saurai pour une prochaine fois.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "