Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Diarrhée persistante chat 1 anSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Bonsoir à tous, je me permets de poster un message car je suis désemparée. Peut être que des personnes auront vécu la même chose que moi

J'ai une chatte de 1 an qui présente une diarrhée (selles molles, pas liquides) depuis 1 mois et demi maintenant.
Je l'ai amenee chez le vétérinaire à de très nombreuses reprises. Elle a subi une analyse de selle (pas de parasites), un bilan sanguin complet (tout est OK), une echographie (tout est normal pas de signe de maladie inflammatoire chronique intestinale). Elle a été placée sous cortisone depuis 10 jours. Cela allait mieux et depuis avant hier je diminue les doses (un jour sur deux) et la rebelotte selles molles à nouveau.
Il a été question avec le vétérinaire de lui faire passer une endoscopie( elle préférait attendre car anesthésie, elle trouvait que ç était trop précoce et lourd pour un chat).
Hormis cela, elle est en pleine forme. Mange très bien, joue elle a meme pris du poids.
Je précise qu'elle ne sort pas dehors donc elle n'a rien pu avalé autre que ses Croquettes.
Je suis quand même désemparée et surtout très inquiète. Je ne veux pas qu elle doive toute sa vie prendre de la cortisone. Elle est si jeune.

Je dois recontacter mon véto vendredi pour voir avec elle.
Y a t il des personnes qui ont déjà rencontrees un problème similaire ?
Merci de m avoir lu.
Bonne soirée
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour,

Vous aurez certainement des avis plus avertis qui vont suivre.

Je me pose une question, pourquoi avoir mis le chat sous corticoïdes ? N'y avait-il pas un traîtement moins agressif ?

Les corticoïdes font "gonfler" donc pour la prise de poids je suis plus mitigée.

Votre véto vous a-t-elle donné un diagnostic ?

Un changement d'alimentation peut être à l'origine de selles molles.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour, elle a eu un traitement anti parasitaire et été sous metrobactin sans résultat auparavant. Elle a été mise sous croquettes hypoallergeniques pareil pas d'amelioration. Elle voulait attendre pour l'endoscopie car cela reste lourd. Il faut anesthésie le chat.
Aucun diagnostic de poser pour l instant. Le chat est en parfaite santé. Elle avait même pris un peu de poids mais avant sa mise sous corticoides. L'écho est tout à fait normale tout comme les bilans sanguins. Ils m'ont parlé d'une hypersensibilité digestive.
Depuis qu'elle ait sous corticoides, elle n'a pas pris de poids. Je lui donne sa ration de croquettes sans rajout même si elle réclame.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 mois
Peut être aller voir un autre vétérinaire ?

Ils ne sont pas Dieu, ils peuvent se tromper, tous n'ont pas le même feeling, la même capacité....

Et ce qui m'interpelle c'est de dire que l'anesthésie pour un chat de 1 an c'est lourd, on anesthésie des chats beaucoup plus précocement que cela, ne serait ce que pour les stériliser...

Et comme Trifouillette je me pose la question de l'alimentation, elle est peut être allergique à certains aliments?
Pour ce qui est de la cortisone, ça peut faire grossir et ça ouvre l'appétit donc oui faire très attention aux doses de nourriture données.

Pour moi, je prendrai un deuxième avis, ça ne mange pas de pain.
Monique
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Votre chatte n'a jamais eu d'anti-diarrhéiques ? (smecta ou autre?). Combien fait-elle de selles molles par jour?
Mon problème n'est pas similaire au vôtre mais j'ai une chatte qui me fait un épisode de diarrhée une ou deux fois par an.
En ce cas je donne ProCarbo+Melvita"confort intestinal"(magasin bio ou internet) et le problème est résolu en quelques prises(24 à 48H).
C'est du charbon végétal actif+de la propolys issue des abeilles. Ce sont des gélules.J'en ouvre une que je mets dans de la pâtée après chaque selle molle .Je n'en donne pas plus de 2/jour et j'arrête dès la 1ère selle moulée.
Puisque vous voyez votre vétérinaire vendredi, voyez ce qu'il vous dit et peut-être pourriez vous lui demander si vous ne pourriez pas tenter les anti-diarrhéiques (si ça n'a pas été fait) avant de faire une coloscopie ? Je ne suis pas véto et pour ma chatte ce sont des épisodes de diarrhée et non une diarrhée chronique.
Je pense que le ProCarbo + ne doit pas être donné avec d'autres médicaments car le charbon absorbe tout.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Mike64 a écrit:
« Peut être aller voir un autre vétérinaire ? Ils ne sont pas Dieu, ils peuvent se tromper, tous n'ont pas le même feeling, la même capacité.... Et ce qui m'interpelle c'est de dire que l'anesthésie pour un chat de 1 an c'est lourd, on anesthésie des chats beaucoup plus précocement que cela, ne serait ce que pour les stériliser... Et comme Trifouillette je me pose la question de l'alimentation, elle est peut être allergique à certains aliments? Pour ce qui est de la cortisone, ça peut faire grossir et ça ouvre l'appétit donc oui faire très attention aux doses de nourriture données. Pour moi, je prendrai un deuxième avis, ça ne mange pas de pain. »


Comme je vais dans un centre hospitalier elle a déjà eu 2 échos pour 2 vétérinaires différents qui n'ont rien trouvés. Après je peux changer et aller ailleurs redemander à faire une écho.
Pour ce qui est de l'anesthésie elle préférait tenter le reste et le faire qu'en dernier recours. Pour l'alimentation, je lui donne sa quantité seulement même si elle réclame car je sais les corticoides font manger davantage. Elle a déjà testé les croquettes hypoallergenique de royal canin tj pareil et la elle est sous Gastro Intestinal Biome de chez hill's
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Kalou124 a écrit:
« Votre chatte n'a jamais eu d'anti-diarrhéiques ? (smecta ou autre?). Combien fait-elle de selles molles par jour? Mon problème n'est pas similaire au vôtre mais j'ai une chatte qui me fait un épisode de diarrhée une ou deux fois par an. En ce cas je donne ProCarbo+Melvita"confort intestinal"(magasin bio ou internet) et le problème est résolu en quelques prises(24 à 48H). C'est du charbon végétal actif+de la propolys issue des abeilles. Ce sont des gélules.J'en ouvre une que je mets dans de la pâtée après chaque selle molle .Je n'en donne pas plus de 2/jour et j'arrête dès la 1ère selle moulée. Puisque vous voyez votre vétérinaire vendredi, voyez ce qu'il vous dit et peut-être pourriez vous lui demander si vous ne pourriez pas tenter les anti-diarrhéiques (si ça n'a pas été fait) avant de faire une coloscopie ? Je ne suis pas véto et pour ma chatte ce sont des épisodes de diarrhée et non une diarrhée chronique. Je pense que le ProCarbo + ne doit pas être donné avec d'autres médicaments car le charbon absorbe tout. »


Si elle en as eu mais rien n'a marché. Elle fait ses selles 2 fois par jour. Elle n'y va pas plus souvent que si elle n'avait pas la diarrhée sauf que à chaque fois c'est très mou.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour

Vous n'avez pas essayé les croquettes sans céréales ?
Et puisque vous n'avez qu'un chat, la nourriture crue ?

https://www.youtube.com/watch?v=OTQRh8pfZjM

https://www.youtube.com/watch?v=Z329esu7L7U
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)