Diarrhée incessante de mon chat

N
Signaler

Bonjour à tous.

Depuis plus de deux semaines mon chat à de violentes diarrhées.

En deux semaines nous avons été deux fois chez le vétérinaire qui m'a donné des médicaments qui n'ont fait à peine effet qu'une journée ( les selles étaient un peu plus durs mais pas seines ).

La première fois il m'a donné des médicaments à avaler que mon chat ne supportait pas donc désormais je dois lui faire des piqûres avec un produit matin et soir.

ça ne fonctionne pas ! J'ai eu un léger espoir avant-hier car ses selles se solidifiaient mais hier tout est redevenu comme avant et sa diarrhée et très liquide.

Le vétérinaire m'a dit que ce n'était pas " urgent " car il n'avait pas de température mais je m'inquiète beaucoup.

Je vais reprendre un rendez-vous avec un autre vétérinaire mais en attendant qu'est ce que je pourrais savoir ?

Je sais de source sûr que ça ne vient pas de son alimentation et il a été vermifugé dans le mois. Il a perdu du poids ( signe donc de la troisième paupière qui est visible )

Alors quoi ? Un parasite ? Une bactérie ? Ca vous est déjà arrivé ? J'ai l'impression parfois que son ventre bouge.. Il a des coups de mou souvent. Et il dort actuellement la tête dans le lit dans une position inhabituelle.

Auriez-vous des infos qui pourraient m'attendre à ce qui pourrait bien y avoir dans son corps ?????

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

11 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Blue_Cat
    Signaler

    Bonjour,

    Dans l'urgence vous pouvez tester le Smectite (Smecta pour chat), en boulettes que les chats apprécient. Sinon, du Smecta, à raison d'1/2 sachet dans sa pâtée. A renouveler. C'est sans risques ni effets secondaires.

    Cela ne règlera pas le problème de fond, mais en attendant, pourrait apaiser un peu son intestin et éviter le risque de déshydratation.

  • 11 commentaires sur 11

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !