Diarrhée chez un chat adulte

Utilisateur anonyme

Bonjour , mon chat agé de trois et demi souffre de diarrhée depuis hier . Il continue à manger , rien n'a été changé à ses habitudes alimentaires .

il mange des croquettes purina one pour chats stérilisés et un sachet de 100 g de Félix lui fait un complèment de repas sur deux jours et il mange également des petites friandises whiskas .

Avez vous des conseils ,

merci d'avance

2 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Les diarrhées peuvent venir de plusieurs choses :

- Parasites intestinaux (vers). C'est pourquoi il est important de vermifuger son chaton tous les mois jusqu'à ses 6 mois. Votre chat est-il vermifugé ? Si non, il y a de fortes chances que les diarhées proviennent de là. Pour y remédier, il faudra le faire vermifuger.

- Changement d'alimentation brutal : Avez-vous changé de marque de croquette ou mode d'alimentation du jour au lendemain ? Si oui, ça peut également venir de là : les chats ont les intestins fragiles, il est important de changer de nourriture en faisant une période de transition

- Mauvaise assimilation des croquettes : La marque que vous lui donnez est de mauvaise qualité, et pas du tout adaptée au régime du chat.

Donner à un carnivore une nourriture majoritairement composée de céréales, c'est comme donner du steak à un lapin. Les Purina One sont beaucoup trop riches en céréales, et les protéines utilisées sont de mauvaises qualité. Au même titre que la pâtée que vous lui donnez.

Mon conseil :

=> Passer à une marque de croquettes plus naturelle (Porta 21 Feline Finest Sensible, Purizon, Carnilove, Power of Nature Meadowland Mix, Annamaet Grain Free, Go truite... disponibles sur Internet, et en faisant bien évidemment une transition avec une marque intermédiaire

-> Changer de marque de pâtée, et passer sur une gamme sans sous-produit animaux/végétaux, sans céréales et sans additifs inutiles (Catz Finefood, GranataPet, GRAU sans céréales, Cosma Original, Feringa, Terra Faelis, Applaws...)

Enfin, pour resolidifier ses selles et renforcer sa flore intestinale, pour pouvez lui donner des probiotiques (fortiflora, levure de bière) ou des courgettes cuites à la vapeur.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Les diarrhées, si elles sont passagères, ne sont pas toute dues à l'alimentation, un coup de froid et hop le chat est malade pendant 24h. Ma veto m'avait conseillé de les mettre à jeun pendant 24h pour laisser l'estomac se reposer voir si la diarrhée est abondante leur donner un petit peu d'ultra levure. C'est qui est arrivé à mes deux chats il y a peine 10 jours, ces messieurs sont rester dehors sous la pluies et surprise tout les deux malades, ça a durer moins de 2 jours.

Sinon si ça persiste consulte un veto !